WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Jeunes :Haiti accueillera du 18 au 23 décembre un programme de formation de la Fondation du Réal Madrid

Dossier Football Jeunes

[Par Valéry Félix]

Œuvrant dans le domaine de la formation des cadres et de développement des programmes sportifs et éducatifs, l’entreprise Phoenix Sport d’Haïti, en collaboration avec la Fondation du Réal Madrid organisera un programme de football au local de l’institution scolaire, Saint Louis Gonzague, du 18 au 23 Décembre prochain, où cent vingt (120) jeunes auront la possibilité de s’entraîner avec les moyens technologique de la Fondation.

Bénéficiant du support de l’ambassade d’Espagne en Haïti, des responsables de Top Glace et Acquarelle, Avis, Digipub, Emex, Fiesta, Karibe Hotel et Boulangerie Karyna, cette activité qui visera d’aider les enfants entre 6 et 17 ans ayant un faible revenu à bénéficier d’une formation approfondie. Ces jeunes auront aussi la possibilité d’obtenir des bources afin de continuer d’exposer leurs talents et de jouer de manière égalitaire, selon les organisateurs de ce programme.

Ce programme donnera aussi l’opportunité à 30 entraîneurs locaux de recevoir des formations en notions tactito-techniques par les formateurs de la Fondation Madrilène. Les initiateurs souhaitent que cette grande première atteindra  l’objectif fixé et qu’il (le programme) deviendra un projet recurrent pour le pays.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

3 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker