WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football Expatriés : Lori FC est entre l’enclume de la COVID-19 et le marteau du non-paiement des salaires

[Par Emmanuel Merson]

Depuis le début de l’année 2020, la pandémie COVID-19 a paralysé presque tout le monde. Aux États-Unis, plus précisément New-York, était l’épicentre de la maladie. Le monde sportif n’avait pas été épargné.  Plusieurs pays ont dû suspendre ou même clôturer prématurément leurs championnats.

Après quatre mois de fermeture, juste quelques semaines après la reprise de certains championnats de football, une deuxième vague de COVID-19 frappe le monde et plusieurs clubs de football. Aux États-Unis, le FC Dallas n’a pas pu participer au tournoi MLS is back. En Belgique, un coéquipier de Dukens Nazon, au St Truiden, a été testé positif à la COVID-19. Et tout récemment, en Arménie, 17 joueurs et staff de Lori FC, de Jonel Désiré et de Djimy Bend Alexis, dont leurs identités n’ont été pas révélées, ont été testé positifs au coronavirus.  Cette situation a forcé le club à annuler son match de la 28eme journée du championnat. Il reste à savoir si Jonel Désire et Jimmy Ben Alexis sont infectés par cette deuxième vague de la pandémie.

Les joueurs de Lori FC ont-ils vraiment été infectés par la Covid-19 ou affectés par le non-paiement de leurs salaires ?

Crédit photo: internet

D’une source fiable, nous avons appris que la défaite de Lori FC, 5-1 contre Alashkert, lors la 27eme journée, qui l’écarte automatiquement des éliminatoires de l’Europa ligue, n’est pas due à une question de Covid-19, mais résulte plutôt du non-paiement de plusieurs mois de salaires des joueurs. Les dirigeants du club qui ne digèrent pas cette défaite, ont forcés les joueurs à effectuer le teste de coronavirus et déclaré 17 d’entre eux positifs sans que les coéquipiers de Jonel et Jimmy Ben Alexis n’ont pu avoir accès aux résultats.

Selon cette même source, plusieurs joueurs du club n’ont pas été rémunérés pendant plusieurs mois. Cette situation n’est pas nouvelle pour nos deux grenadiers du club, et qui font face à de grandes obligations de paiement de loyer et de responsabilités familiales. Lors de la défaite 5-1 contre Alashkert l’un des défenseurs du club avait même demandé à son entraîneur de le remplacer car, moralement, il ne se portait pas trop bien, après plusieurs mois sans être rémunéré.

par ailleurs, dans un communiqué, le club Lori FC avait fait savoir que tous les joueurs sont en isolement ou en quarantaine, à l’exception du portier, Vardan Shahatuni, qu’a été hospitalisé. Une information démentie par la source de Goals9.com affirmant que tous les joueurs et dirigeants sont chez eux et qu’actuellement le club Lori FC est en ébullition.

Les joueurs de Lori FC, seront-ils encore avec le club la saison prochaine ?

Plusieurs joueurs de Lori FC sont actuellement en contact avec d’autres clubs du championnat et dans d’autres pays. Selon la même source qui voulait garder l’anonymat, l’un de nos grenadiers de Lori FC serait déjà en contact avec plusieurs autres clubs du championnat dont l’Ararat Armenia et Pyunik FC qui ciblent le joueur en question dont l’identité n’a pas révélée. Il aurait même été contacté par un club russe sans préciser le nom. Cette semaine est très décisive pour certains joueurs du club. Après 84 ans, Lori FC sortira-il la tête de l’eau ?

A suivre !

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

2 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker