WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9JUDO

Judo / Grand Slam: L’aventure s’arrête tôt à Hongrie pour l’athlète haïtienne Sabiana Anestor.

Dossier Judo

[Par Gesner Jean Marie]

Longtemps à Valence, en Espagne, pour peaufiner sa préparation, Sabiana Anestor n’a pas pu atteindre son objectif. En effet, la jeune femme s’est inclinée au premier tour du championnat de Grand Slam de Budapest, Hongrie, (catégorie 52Kg), vendredi 23 octobre 2020, comptant pour les éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo 2021, contre la Roumaine, Andrea Chitu, 24e au classement mondial.

Tout n’est pas perdu pour la jeune athlète car la route pour les jeux olympiques de Tokyo pour la discipline de Judo est longue. Les éliminatoires avaient démarré en mai 2018 et ont pris fin en juin dernier. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, le comité olympique a prolongé la période de qualification olympique jusqu’à 30 juin 2021.

Toujours en quête de qualification, la Native de Trou du Nord prend la direction de la République Dominicaine dans le cadre des préparatifs pour le championnat panaméricain et l’Open Santo Domingo, comptant aussi pour les qualifications des jeux olympiques 2020, qui auront lieu en novembre et en décembre prochain. Pour cette occasion, la délégation haïtienne sera renforcée avec 10 Jeunes athlètes de catégorie Cadet et Junior, dans l’objectif de préparer la qualification des jeux Panaméricains Juvéniles 2021.

C’est en accumulant de points dans les différentes compétitions de Judo que les athlètes pourront décrocher leur qualification pour les jeux olympiques qui se dérouleront l’année prochaine. Sabiana Anestor, âgée de 26 ans, défend la couleur haïtienne depuis à l’âge de 14 ans. Elle espère honorer sa première participation aux jeux olympiques en 2021.

Gesner Jean Marie

jeanmarie@yahoo.fr/ jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker