WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9SELECTION

Ligue des Nations : Haïti -Guyana, un remake de leur dernière affrontement

[ Par Valéry Félix ]

Port-au-Prince, le 14 juin 2022:  Le match retour de la ligue B de la Ligue des Nations (LN) de la CONCACAF qui opposera Haïti vs Guyana, le mardi 14 juin 2022, au stade Félix Sanchez de la République dominicaine, à partir de 5h30 PM, est un remake de leur affrontement le samedi 11 juin dernier à Georgetown.

Faisant objet de vive critique de la part de certains observateurs du football haïtien, les Grenadiers ont l’obligation de gagner en vue d’augmenter leur chance de se qualifier pour le groupe A de la “LN” mais aussi pour la prochaine édition de la Gold Cup l’année prochaine.

À signaler que l’équipe haïtienne est actuellement leader du groupe B avec sept (7) points soit une (1) unité sur son adversaire du jour qui totalisait six (6) pour trois (3) matchs disputés depuis le début de cette campagne. Haïti partira à la conquête d’une nouvelle victoire ce mardi 14 juin.

À noter que le tournoi de la Ligue des Nations (LN) où prenne part la formation haïtienne, est considéré comme éliminatoires de la prochaine édition de la Gold Cup qui se jouera en 2023.

Si au niveau du public haïtien les opinions sont partagés en ce qui concerne la production des joueurs de Jean Jacques Pierre, le staff technique via son sélectionneur reste accrocher à son système et reste figé sur ce qu’ils appellent transition. Ces derniers croirent que ça va prendre du temps mais qu’ils parviendront à retrouver leur automatisme.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker