WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Sélection : Haïti sans pitié pour les iles Turques et Caicos

Dossier Football-Selection

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince le 5 juin 2021 :  Après plusieurs jours de stage de préparation en République Dominicaine, la sélection haïtienne de football n’a fait qu’une bouchée des Îles Turques & Caicos, battu 10-0 dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022. Les hommes de Jean Jacques Pierre ont pris la tête du groupe E après cette victoire grâce à un quadruplé de Duckens Nazon et  de deux triplés de Carnejy Antoine et de Frantzdy Pierrot, ce samedi 5 juin 2021.

En effet, les grenadiers ont fait une promenade de Santé, ce samedi 5 juin 2021, en écrasant la sélection des Iles Turques & Caicos sur le score fleuve de 10-0. Contre une piètre équipe des Îles Turques, les grenadiers ont ouvert le score par l’inévitable Duckens Nazon à la 27ème minute de jeu. Quatre minutes plus tard, Nazon a doublé la mise pour la sélection Haïtienne à la 31ème minute. A la 35ème et la 38ème minute Nazon a déjà tué le match en s’offrant un quadruplé. Avant la pause, Carnejy Antoine a marqué son premier but sous les couleurs du bicolore à la 43ème minute de jeu. A la pause les hommes de Jean Jacques Pierre menaient déjà sur le score de 5-0.

Au retour des vestiaires, les grenadiers qui voulaient marquer le plus de buts possible ont inscrit un nouveau but par Carnejy Antoine à la 54ème minutes de jeu, son premier doublé pour sa première titularisation en sélection nationale. Rentré en jeu, à la place de Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot a corsé le score pour les grenadiers à la 76ème (7-0). Carnejy allait aggraver le score à la 83ème pour s’offrir son premier triplé en sélection nationale. Enfin Pierrot a marqué deux buts (87ème et 90e+3), synonyme d’un triplé pour clore le festival offensif des grenadiers.

Duckens Nazon, qui a mis au grand jour les difficultés rencontrées par la sélection nationale pendant la période de stage et le déplacement aux Ils Turques and Caicos, avec son quadruplé contre les Iles Turques et Caïques (27e, 30e, 34e et 37e) en seulement de 53 minutes, se place au quatrième rang des meilleurs buteurs de la sélection nationale avec 22 réalisations, a deux réalisations de Golman Pierre.

Désormais, le dossard 9 des Grenadiers, qui vient d’honorer sa 43e sélection, peut se targuer de pouvoir, dans les prochains jours, atteindre Golman Pierre. Cependant, il lui reste encore du chemin à parcourir avant d’égaler Guy Saint-Vil, 2ème avec 28 réalisations et de se mettre en direction de l’indéboulonnable, Emmanuel “Manno” Sanon (47 buts).

Après cette large Victoire, la sélection Nationale prend la première place du groupe E avec 6 points devant le Nicaragua, pour une meilleure différence de buts. La rencontre du mardi 8 juin 2021, au stade Sylvio Cator, entre Haïti et Nicaragua, dans un contexte d’insécurité, est déjà considérée comme la finale de ce groupe.

 

Greguy Dormevil

Greguy@goal9.com /Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker