WEBCARE 9
FOOTBALLINTERNATIONAL

Football-International-Angleterre: Les Clubs anglais rejettent le principe de match sur terrain neutre

[Par Bencia celestin]

Le jeudi 11 juin 2020, les vingt clubs de Premier League se sont réunis encore une fois pour mettre au point les derniers détails concernant la reprise du Championnat qui débutera le 17 juin prochain, avec deux matches liminaires : Aston Villa – Sheffield United et Manchester City -Arsenal.

Selon Sky Sports, il a été décidé lors de cette assemblée générale le quasi-abandon du recours à des terrains neutres. Un principe qui a pourtant été longtemps un élément central du ” Restart Project ” imaginé par la Premier League.  Une seule parmi les 92 rencontres qui restent à disputer pourrait être concernée par cette disposition. Le Manchester City et le Liverpool du 2 juillet. Cependant la décision reviendra finalement à la mairie de Manchester.

À l’occasion de cette réunion, le protocole sanitaire pour la réalisation du redémarrage du Championnat a été défini, seulement 300 personnes maximum dont, les staffs des deux équipes, les journalistes, les techniciens de télévision et le personnel chargé du contrôle antidopage pourront assister aux rencontres.

Certaines parties des stades ne seront accessibles qu’aux joueurs, et à une partie des staffs.  Cette décision a été prise dans le but d’éviter une quelconque contamination de la covid-19.

Par ailleurs, Les premiers matches programmés dans le cadre de cette reprise seront précédés d’une minute en hommage aux victimes de la pandémie de coronavirus qui a causé un déficit estimé à 1,12 milliard d’euros pour les clubs de Premier League.

 

Bencia Célestin.

bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker