WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9MJSAC

Sports-Covid-19 : Le MJASC suspend toutes les activités sportives en Haïti, sauf le match Haïti-Nicaragua

Dossier Sport-Covid-19

[ Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 4 juin 2021 :  A travers un communiqué, publié ce jeudi 3 juin 2021, par le Ministère de la Jeunesse des sports et de l’Action Civique (MJSAC), toutes les activités sportives sont suspendues provisoirement sur tout le territoire national en raison de la propagation accélérée de la pandémie COVID-19. Cette décision fait suite à celle prise en début de semaine par le Ministre, Ronald Gerard D’Mézard, n’autorisant que 30% des spectateurs à assister aux activités dans les espaces sportifs.

Le championnat National suspendu

Les décisions se suivent et se ressemblent pour faire face à la Covid-19. En datée du 4 juin 2021, dans une note portant la signature du Secrétaire Général M. Carlo MARCELIN, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a pris la décision de suspendre le Championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP).

Pourtant programmée pour ce week-end sur tout le territoire national, la dixième (10ème) journée de la série de clôture du championnat n’aura pas la chance de se disputer en se référant à la note de la FHF. “Suite à la décision du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) d’arrêter toutes les manifestations sportives en vue de lutter contre la propagation de la COVID 19, la FHF se voir obliger de sursoir à l’organisation du championnat National de Première Division jusqu’à nouvel ordre,” précise la note.

Par contre, elle invite tous les dirigeants de clubs à prendre toutes les mesures en vue de respecter et de faire respecter les principes des autorités sanitaires liées à la propagation du virus en Haïti.

Rappelant que le Championnat Haïtien Football Professionnel connait sa deuxième suspension après celle de la série d’ouverture du championnat occasionnée par la dégradation des conditions sanitaires.

Par ailleurs, le MJSAC informe que la Fédération Haïtienne de Football est autorisée à organisation le match entre Haïti et le Nicaragua, le mardi 8 juin 2021,  au Stade Sylvio Cator, à huis clos, en respectant le protocole sanitaire et les gestes barrières.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker