WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-Fairpaly : Le Baltimore SC, un exemple de Fairplay !

Dossier-Football-Fairplay

[Par Gréguy Dormévil]

En dépit des conditions lamentables auxquelles se pratique le sport roi haïtien, certaines équipes haïtiennes croient encore au changement du football en Haiti. C’est bien le cas de la formation Saint-Marcoise de Baltimore qui montre une autre image.

La lutte pour le respect, le  fairplay, l’anti racisme sont quelques combats que mènent les instances footballistiques dans le monde. Ainsi, la formation du Baltimore a fait le premier pas en prêchant le Fair play, l’amour, le respect du jeu ouvrant la porte aux autres formations haïtiennes. En effet, les Saint-Marcois du Baltimore ont fait déployé une banderole lors des series d’actes de violences dans le football particulièrement sur les arbitres, « Pa Gen Foutbol san abit, ann sipote yo », pouvait-on lire sur la banderole ou encore « non  aux actes de violence sur les arbitres ».

D’un autre coté, lors de la reception de L’Arcahaie FC (0-0) pour le compte de la 15ème journée, le Baltimore SC a encore surpris les fans, montrant du coup son sens de Fairplay, en déployant une banderole pour féliciter la jeune formation de la cité du drapeau qui vient de composter son billet historique pour les demi finales de la ligues des champions de la CONCACAF. Le Baltimore SC prone le Fairplay et invite les autres formations à suivre son exemple.

Joint au téléphone par la rédaction de GOALS9, l’administrateur Cosmeus Nadlet a confirmé que l’objectif du club est d’abord terminer dans le top 6, pour ensuite aller remporter le super 6, synonyme de son 5ème titre national. « L’équipe du Baltimore SC est en pleine forme et au complet », a martelé M. Cosmeus qui appelle les fans à faire le déplacement pour venir supporter l’équipe qui est bien motivée pour les deux dernières rencontres.

La formation 4×4 du (Baltimore SC), qui joue sa chance pour les playoffs, est en 4ème position avec 24points, exæquo avec l’Arcahaie FC, dans un championnat en forme d’escaliers roulants pour les 8 équipes de tête.

Pour les deux dernières journées considérées comme des finales, le Baltimore SC affrontera le Real Hope AF du Cap, au parc Levelt, avant un déplacement à Pétion-Ville pour jouer contre le Don Bosco.

 

Greguy Dormevil

greguy@goals9.com/ dorgreg94@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker