WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1 : Triomphe de Liancourt, au sommet du championnat national de D1

Football-D1

[Par Gréguy Dormévil]

Après un démarrage raté, avec des matchs perdus notamment celui contre le Fière Colombe, le FICA 5-0, le Triomphe Athletic Club a trouvé les ressources necessaires pour redresser la barque qui apparemment allait couler. Les journées se succédaient, les Liancourtois affichaient un autre comportement face aux grandes formations de D1.

Après 15 journées de compétition, les coéquipiers d’Anderson Nalien ont pris le leadership du Championnat national à l’issu de leur victoire sur la formation de L’Association Sportive Capoise, sur le Score de 2-1. Triomphe prend seul la tête du classement.

Le nul lors de la 14ème journée a boosté le Triomphe AC pour venir à bout de la formation Capoise, qui est dans une passe difficile. Ce sont les visiteurs qui ont encaissé le premier but à la 23ème minute de jeu, grace à Kerlens Exantus, sur penalty, au Parc Mercinus Deslouches. Les locaux allaient doubler le score avant la pause par Anderson Nalien (45+1), c’était déjà (2-0) à la mi-temps. A la reprise, les visiteurs ont réduit le score par l’intermediaire d’Yves Marie Clervaint.

Le Triomphe AC remporte son match et prend la tête du classement après les faux pas du Racing Club Haïtien contre l’USR (1-0), le nul entre le Baltimore SC et l’Arcahaie FC (0-0) et le nul du Violette Athletic club contre le Don Bosco (1-1).

Le Triomphe prend la première place avec 26pts et son adversaire du jour, l’ASC, est rétrogradée à la 8ème place avec 21pts.

Joint au telephone par la rédaction de GOALS9,  le Secrétaire Générale du club a confirmé que le Triomphe lance l’operation 2023, l’annee qui marquera les 50 années d’existence du club. « Dans l’intervalle 2020-2023, le Triomphe AC vise le titre », a martelé M. Junior louis.

Le secrétaire Général, appelle à la motivation extrême pour les deux autres rencontres restantes(le déplacement à Delmas pour affronter les Cosmopolites FC et la réception du Cavaly AS), qu’ il qualifie de demi finale. Ces deux rencontres lui donneront  accès au résultat escompté, qu’est les play-offs.

Concernant la présence de Mechack Gerome au sein du Triomphe de Liancourt, « l’international haïtien, Mechack Gerome, n’a pas un statut régulier au sein de la formation liancourtoise, il partira après les playoffs » précise le Secrétaire Général.

Le club Triomphe AC a accédé à l’élite du football haïtien en décembre 2018, saison à laquelle la formation liancourtoise a joué le maintien.

Rappelons que L’ASC, Le Tempête FC, le Baltimore SC,  le Violette AC, le Real Hope AF sont entre autres les principales victimes du Triomphe de Liancourt pour cette la série d’ouverture du championnat national de première division.

 

Gréguy Dormévil

greguy@goals9.com/ dorgreg94@gmail.com

 

 

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker