WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-Match en retard: Arcahaie nouveau Leader, FICA tenu en échec à domicile

[Par Mackenson L. Prévalien]

Deux matches en retard se sont déroulés ce Jeudi, 10 décembre 2020, où la formation Archeloise s’est imposé 3-0 à Léogâne face au Cheval Rouge, tandis que le Fica du Cap Haïtien s’est accroché par l’America des Cayes (0-0), en match en retard de la 14e journée du championnat national de première division.

Après avoir été neutralisé (0-0) face à Baltimore lors de la 15e Journée, les Protégés de Gabriel Michel ont renoué avec la victoire, au Parc Gérard Christophe, face au Cavaly, en match en retard de la 14ème journée, grâce à des buteurs d’Alesy Olnick 11”, Cliford Thomas 39” et Jhonny P. Paul 87” qui ont permis à l’arcahaie de prendre le fauteuil de leader avec 27 points suivi de Triomphe de Liancourt (26) points.

Au Parc Felix Saint Victor, le Fica a enregistré une deuxième match nul face nul (2-2), avec l’ASM. Malgré le changement d’entraîneur, les protégés de John Sévère n’ont pas eu la chance de laisser la zone rouge. Après avoir été interrompue pour cause intempérie, finalement la rencontre a eu lieu mais le Fica n’a pas progressé.

C’est Stanley Bocius  qui a ouvert le score pour nordistes à la 3ème minute. Les hommes de Roody Joseph ont égalisé sur un coup franc de l’expérimenté Rubin Jean Gary 41eme minute. 13 minutes plus tard, la Fière Colombe a marqué un second but pour creuser l’écart 2-1, par Emmanuel Freud. En toute fin de match, Germeille Stevenson à trouvé le but égalisateur malgré l’expulsion de son coach Roody Joseph. Score final (2-2). Le Fica est 17ème au classement et reste dans la zone rouge avec 13 points en attendant la 16e journée du championnat.

 

Mackenson Laguerre Prévalien

prevalienmackenson@gmail.com/prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker