WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFGoals 9

Football-dénonciation: Romain Molina denonce l’avarisme de Carlo Marcelin

La Saga de Dadou Jean Bart : Le complot du siècle du football haitien-la fin d’un règne #2

[Par Gesner Jean Marie]

Les violons ne s’accordent pas  entre les alliés d’une même association mafieuse visant la destruction du football Haïtien en s’attaquant à Yves jean Bart et à ses proches, dans une soi-disant affaire d’agression sexuelle sur mineurs, au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets qui, malgré la suspension à vie de ce dernier des affaires du football par la FIFA, peine encore à être prouvée par les dénonciateurs, la FIFA, les organisations de defense des droits humains et des femmes, faute de victime et de plaignants.

Revenons aux dénonciateurs. Entre le blogger Français, Romain Molina, qui a déclenché les dénonciations, le 30 avril 2020, dans le journal Britannique The Guardian et l’actuel Secrétaire Général de la Fédération Haitienne de Football, Monsieur Carlo Marcelin, le principal pion des enquêteurs de la FIFA dans cette enquête menée contre Yves Jean Bart et consorts, les violons ne s’accordent pas.

En effet, Monsieur Carlos Marcelin a toujours manifesté, à de petits groupes d’amis, son intention de briguer le poste de president de la FHF. Cependant la presence de Dadou Jean Bart l’en empêchait. Donc la suspension a vie de l’ancine patron du football haïtien lui ouvre la voie la présidence de cette institution qu’il( Carlos Marcelin) administre depuis les de 8 ans.

Dans une note datée du 27 novembre 2020 et paraphée par le Secrétaire Général, Carlo Marcelin, le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Football a choisi la date du 24 Janvier 2021 pour organiser son congrès ordinaire afin d’élire un nouveau Président en absence définitive du Président Yves Jean Bart, banni à vie par la FIFA.

Ce congrès sera l’occasion de doter la FHF d’un nouveau Président en commun accord avec l’article 38 alinéa 6 des statuts de la Fédération Haïtienne de Football qui stipule: « En cas d’absence définitive ou empêchement provisoire du Président, ses obligations officielles sont exercées par le Vice-Président le plus longtemps en charge qui le représente jusqu’au plus prochain congrès. Ce congrès élit, le cas échéant, un nouveau Président jusqu’à la fin du mandat », avait écrit Carlos Marcelin dans cette note.

La deuxième phase du plan de Carlos Marcelin vers la présidence de la FHF en 2021, pour boucler le reste du mandat de Dadou, semblait marcher merveille jusqu’à l’intrusion de Romain Molina, qui selon toute vraie semblance dans ce projet, n’avait pas le même plan que Monsieur Carlos Marcelin que le clan Dadou Jean Bart considère comme un traitre(Celui qui a vendu Dadou de l’interieur pour étancher sa soif de président de la FHF).

Quelques heures après la sortie de la note de la FHF signée de Carlos Marcelin, Romain Molina a dénoncé l’avarisme du secrétaire général de la FHF Monsieur Carlo Marcelin qui souhaite s’accaparer de la présidence de la FHF.

« Carlo Marcelin se voit déjà comme le nouveau président de la Fédération Haitienne de Football. Mais il oublie une chose avec son congrès prévu pour le 24 janvier : la FIFA nommera bientôt un comité de normalisation, il n’y aura pas d’élections avant un moment », a tweeté Romain Molina.

NB : Carlo marcelin a déjà lancé sa campagne électoral dans sa ville natale( Léogane ) sur les réseaux sociaux, à travers ses sbires. Ceci, plus d’un mois avant la suspension de Dadou Jean Bart. Comme s’il connaissait déjà le verdict en étant celui qui a été utilisé comme pion par les enquêteurs de la FIFA.

Cette déclaration de Molina est considéré comme une petite piqure pour rappeler à Carlos Marcelin que le plan initial du complot contre le football haïtien, ne disait pas qu’il allait remplacer Dadou Jean Bart.

Lequel des deux a été trompé ? est-ce Carlos Marcelin qui a utilisé Romain Molina pour déstabiliser Dadou, le faire sanctionner par la FIFA afin qu’il puisse concretiser son rêve de devenir président en manipulant le congrès electif ? ou Carlos Marcelin qui a été utilisé par Romain Molina pour trahir Dadou et favoriser l’instauration dans comité de normalisation à la tete de la FHF sans que Carlo ne soit au courant du plan initial.

Plus d’un se demande, qui sont derrière ce complot du siècle ? Un fait est certain, le football haïtien est la principale victime et les jeunes du Camp Nou en paieront indubitablement les frais.

Les prochaines éliminatoires des compétitions internationales à tous les niveaux mettront à nu les conséquences à court terme de ce plan macabre.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr

Total Page Visits: 1645 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker