WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

Taekwondo-Nécrologie: Leo Cartright, ex Président de la Fédération Haitienne de Taekwondo, est décédé

Dossier Taekwondo

[Par Mackenson L.  Prévalien]

Port-au-Prince, le 4 novemvre 2021: Fédération Haitienne de Taekwondo a annoncé, ce mercredi 3 Novembre 2021, le décès de l’ancien Président et Président d’honneur de l’institution, Sensei Leo Cartright, après une longue maladie courageusement supportée. La Fédération et la grande famille de cette discipline ont salué la mémoire de ce géant, Master Léo Cartright, qui a consacré 38 ans de la vie à la tête de cette Fédération.

En effet, la Fédération Haitienne de Taekwondo est abattue par la disparition de master Léo Cattright qui va laisser un grand vide dans le milieu du Taekwondo Haitien après 38 ans de gestion à la tête de cette discipline marqués par la formations des jeunes, des athlètes, des dirigeants, la participation de nos sélections nationales à des compétitions internationales et jusqu’à date la première médaille olympiques d’Haiti dans cette discipline.

Master Léo Cartright est né le 14 Septembre 1950, au Cap Haïtien. Marié et père de trois filles : Joelle, Christelle, Arielle (toutes pratiquantes de taekwondo), Master Léo était un amoureux du Taekwondo où il a commencé à pratiquer depuis l’âge de 14 ans. Après 38 ans passé à la tête de cette Fédération, il avait passé le maillet via les elections, le 15 Avril 2017 au Master Frenel Ostin, Président jusqu’à date.

Joint au téléphone par la rédaction Goals9.com, Frenel Ostin, président de cette Federation n’a pas caché ses émotions. “ j’ai apris avec beaucoup d’émotions la nouvelle de la disparition de Master Léo Cartright l’ex Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo qui a joué un rôle important et historique de cette discipline sportive en Haïti, dont la Fédération a déjà organisé en décembre 2018 un tournoi en hommage à Léo Cartright”, a dit Mr Ostin. Master Léo était un dirigeant droit, sage et un esprit d’équipe qui a contribué au développement de cet art martial en Haïti”, a poursuivi le Président Frenel Ostin.

Le père spirituel du taekwondo haïtien, Leo avait pris le contrôle de la fédération haïtienne de taekwondo en 1979 à 2017. Léo Cartright avait occupé le poste de conseiller, secrétaire général et vice-président au comité exécutif du Comité olympique haïtien (COH) où il a passé 25 ans.

La Fédération Haitienne de Taekwondo souhaite à la Famille du Taekwondo et aux Familles et proches du défunt ses plus sincères condoléances.

Que son âme repose en paix car il est parti avec le certitude du devoir accompli!

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker