WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf-USL: Mechak Jerome et Christiano Francois dans le Top 10 des joueurs caribéens du championnat USL en 2020

Dossier USL

[Par Bencia Célestin)

Le championnat Américain semble vouloir prendre un essor dans le football Caraibéen. Longtemps traité en seconde zone le football americain attire aujourd;hui des gros talents et de grands joueurs en fin de carrière. Avec la qualité des talents disponibles dans la région et l’opportunité offerte par le championnat USL, la Concacaf constate que certains des meilleurs joueurs de l’histoire du championnat sont originaires des pays comme la Jamaïque, Haïti, Trinité-et-Tobago et d’autres de la Caraïbe.

En effet, le defenseur international haitien, Mechack Jerome, d’El Paso Locomotive et l’attaquant international haitien, Christaino Francois de Reno 1868 FC font desormais partie des 10 meilleurs joueurs Caraibéen du championnat Américain USL( 2ème division), parus ce mercredi 26 aout 2020.

Selon le site web : uslchampionship.com, trois des quatre premiers lauréats du prix du meilleur joueur de la ligue étaient originaires de la région, il s’agit de Yordany Alvarez (Cuba) et Kevin Molino (Trinité-et-Tobago) avec Orlando City SC. En plus de cela, la ligue a également vu de nombreux joueurs figurer plus récemment sur la scène internationale, avec 22 joueurs de 13 équipes à participer à la Gold Cup 2019.

Le championnat est maintenant prêt à monter en importance et à apporter de l’action en direct dans les Caraïbes grâce à son premier accord de diffusion international avec Flow Sports. Cela va permettre a un plus large audience de suivre les 10 meilleurs joueurs qui ont brillé lors de la saison dont Mechack Jerome et Christiano Francois et ceux qui vont etre les stars de la saison 2021.

7ème. Christiano Francois | Reno1868 FC & Haiti

Il n’ya rien que Christiano François aime plus qu’un peu d’espace et un défenseur avec qui courir.Cela a fait de lui l’un des joueurs les plus excitants du championnat USL au cours des quatre dernières saisons. Désormais dans l’une des équipes les plus offensives du championnat, le Reno 1868 FC, l’international haitien continue d’augmenter ses performances avec 16 buts et 21 passes décisives dans le championnat.

Le joueur de 27 ans a également fait ses débuts en équipe nationale lors de la Ligue des Nations de la Concacaf de 2019 contre Curaçao en septembre dernier. En Club, quand christiano François prend possession du ballon avec une chance d’attaquer, on entend que son nom rettentit dans les tribunes.

10ème. Mechack Jerome, | El Paso Locomotive& Haiti

Le vétéran haïtien de 30 ans a été une pièce maîtresse des Grenadiers au cours de la dernière décennie depuis ses débuts en 2008. Il a été aussi une figure cruciale dans le succès d’Orlando City SC, du Charlotte Independence et d’El Paso Locomotive FC durant son passage dans chacun de ces clubs.

Ce qui ressort le plus à propos du défenseur central, c’est sa frappe de la jambe droite, qui a produit des buts spectaculaires pour le club et le pays au fil des ans. Alors qu’El Paso tente de revenir en séries éliminatoires pour la deuxième fois cette saison, l’expérience et la capacité technique de Jérôme le placera au centre de l’action.

La performances de ces deux internationaux haitiens est un bon signe pour la santé de la selection nationale qui doit affronter le Belize, le 8 octobre prochain, à Port-au-Prince, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2020.

Bencia Celestin

bcelestin@goals.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker