WEBCARE 9
INTERNATIONAL

League des champions : Bayern Munich sacre pour la 6ème fois, Joie et colère se mêlent

Dossier ligue des champions

 

Dimanche, face à Paris (1-0), le club bavarois a soulevé la 6e Ligue des champions de son histoire. L’épilogue d’une compétition qu’il aura survolée du début à la fin. Et de six ! Dimanche, le Bayern Munich s’est adjugé la 6e Ligue des champions de son histoire, aux dépens du PSG (1-0), grace a un but inscrit par l’ancien Parisien kingsley Coman. Un sacre mérité, tant les Bavarois auront multiplié les performances de haut vol sur la scène européenne tout au long de la saison. L’équipe d’Hans-Dieter Flick a remporté ses 11 matches de C1, et son attaque, portée par le duo Lewandowski-Gnabry, a inscrit 43 buts.

le Bayern encensé par les médias européens, le PSG raillé par la presse espagnole

Les médias européens ont unanimement salué la sixième victoire du Bayern Munich en Ligue des champions, ce lundi, au lendemain de la finale remportée face au PSG (1-0) qui, à l’opposé, n’est pas ménagé par la presse espagnole, surtout. Au lendemain du sixième sacre du Bayern Munich en finale de la Ligue des champions, la presse européenne salue le succès du club bavarois, en même temps que sa « saison parfaite »

sur tous les plans. Auteur du triplé (C1-Bundesliga-Coupe), le club allemand reçoit des éloges de tous les médias nationaux, mais pas seulement. « C’est la récompense après une domination absolue, explique par exemple la Gazetta dello Sport. Personne n’avait jamais réussi à remporter tous les matches de Ligue des champions, du premier match de groupe au dernier. »

11,4 millions de téléspectateurs devant PSG-Bayern Munich sur TF1.

Retransmise en clair sur TF1 dimanche soir, la finale de la Ligue des champions PSG-Bayern Munich (0-1) a réalisé le record d’audience de l’année en prime-time. Audience de l’année pour TF1. Diffuseur en clair de la finale de la Ligue des champions opposant le PSG au Bayern Munich (0-1), la chaîne a réuni en moyenne 11 401 000 téléspectateurs pour 46,2 % de part d’audience selon Médiamétrie. Il s’agit de l’audience record de l’année en prime-time. En 1993, la finale OM-AC Milan (1-0) avait rassemblé 16,5 millions de personnes sur la chaîne mais le record absolu de la compétition en France est détenu par la finale de 1991, OM-Étoile Rouge de Belgrade (0-0, 3-5 aux t.a.b.) avec 17,47 millions de téléspectateurs de moyenne.

De nouveaux incidents sur les Champs-Élysées après la défaite du PSG en finale de C1

Après la défaite contre le Bayern en Ligue des champions, une partie des supporters se sont rendus sur les Champs-Élysées. Aux alentours de minuit, celles-ci ont définitivement terminé de disperser la foule à coups de grenades de gaz lacrymogène.

Les fans du PSG déçus mais confiants pour l’avenir

Au bout d’une finale haletante, le PSG s’est incliné en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), dimanche, à Lisbonne. Après la rencontre, malgré la déception, les fans parisiens voulaient voir au-delà du résultat.

Neymar (PSG) : « Perdre fait partie du sport »

Sur les réseaux sociaux, la star brésilienne, Neymar, a réagi à la défaite parisienne en finale de la Ligue des champions face au Bayern (0-1). « Perdre fait partie du sport. On a tout essayé, on s’est battu jusqu’au bout. Merci pour le soutien et l’affection. Et félicitations au Bayern. »

Thomas Tuchel (PSG) rend hommage à Thiago Silva

Après la défaite du PSG face au Bayern Munich (0-1), dimanche en finale de la Ligue des champions, l’entraîneur parisien a tenu à saluer l’état d’esprit du défenseur brésilien. Sans exclure une éventuelle prolongation de contrat. « C’était un plaisir d’avoir un capitaine et un joueur d’une telle qualité, » a précisé Thomas Tuchel.

Kylian Mbappé (PSG) : « On s’est battus de toutes nos forces »

Sur Instagram, l’attaquant français de Paris, Kylian Mbappé, a laissé un message à ses fans après la défaite en finale de la Ligue des champions face au Bayern (0-1). « Déçu de ne pas conclure cette année avec la plus belle des récompenses, mais la vie est faite ainsi. On s’est battu de toutes nos forces. Félicitations au Bayern. Et un grand merci pour votre soutien durant cette aventure», a déclaré Mbappé.

Presnel Kimpembe fou de Rage.

Presnel Kimpembe a exprimé ce lundi. Au lendemain de la finale de Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (0-1), le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe, a exprimé sur les réseaux sociaux, ce lundi, sa « fierté » d’avoir disputé la première finale de Ligue des champions de l’histoire du club, mais aussi sa « rage » d’avoir perdu. Le défenseur parisien (25 ans, 9 sélections) a écrit ressentir « 10 % de fierté mais 90 % de rage » d’avoir perdu. Le champion du monde était surtout en colère de s’être incliné sur un but marqué par son ancien partenaire, ami et « frère » Kingsley Coman, formé comme lui à Paris. « Général, je suis fier de toi », a lancé Kimpembe, avant de conclure avec un message d’espoir pour l’avenir : « Que cette rage reste dans nos ventres pour repartir au combat et gagner. »

Corentin Tolisso (Bayern Munich) : « Un tournoi magnifique »

Corentin Tolissa a fait part de son bonheur à l’issue de la victoire du Bayern Munich face au PSG (1-0) en finale de la Ligue des champions. « Ça va rester gravé dans ma mémoire. Je suis très très content que l’on ait réalisé un grand match et d’avoir remporté cette Ligue des champions. C’était un rêve pour tout le groupe. Je pense que l’on a fait un tournoi magnifique, que ce soit à Lisbonne ou lors des matches de poules. On a fait onze matches et on a gagné onze fois. Je pense que c’est mérité», laisse entendre Tolisso.

à Marseille, plusieurs milliers de personnes fêtent la défaite du PSG

Plusieurs milliers de supporters de l’OM ont fêté dimanche soir la défaite du PSG (0-1) face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Les fans de l’OM ont fêté la défaite du PSG sans provoquer d’incidents majeurs. Entre 2 000 et 4 000 personnes, selon les sources, ont convergé vers le Vieux-Port autour de 23 heures dimanche soir, à la fin de la finale de Ligue des champions qui a vu le Bayern Munich battre le club de la capitale française (1-0), grand rival national de l’OM. Chants, fumigènes, chambrage… La soirée s’est dans l’ensemble bien passée, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Le Bayern de retour à Munich, mais sans public

Ce lundi après-midi, au lendemain de son sixième sacre en Ligue des champions, la délégation bavaroise a atterri en Allemagne, sans, pour autant, pouvoir communier avec ses supporters. Fatigués, masqués mais satisfaits : les joueurs du Bayern, vainqueurs de la Ligue des champions contre le PSG la veille à Lisbonne, ont atterri à Munich ce lundi après-midi, sans pouvoir rencontrer leurs supporteurs pour cause de pandémie. Après une soirée privée prévue dans leur stade de l’Allianz Arena, l’équipe bavaroise bénéficiera de deux semaines de repos, avant de reprendre la compétition mi-septembre.

Goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker