WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9INTERNATIONAL

Football – Copa América : Messi et l’ Argentine remportent la 47ème édition de la Copa América

Dossier Football-Copa América

[Par Greguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 10 juillet 2021: Après plusieurs année de disette, soit 28 ans depuis que l’Argentine n’a rien remporté une compétition majeure, finalement, samedi 10 juillet, la bande à Lionel Messi a brisé cette malédiction en battant son grand rival du Brésil sur le stricte minimum(1-0) et remporté son 15ème trophée continental.

Apres cinq finales perdues (2004, 2007, 2014, 2015 et 2016) enfin la sixième est la bonne. Emmenée par son capitaine Leonel Messi, la sélection d’Argentine a fait un parcours presque parfait dans cette edition de la Copa América( 5 victoires et 2 nuls) . Les coéquipiers de Leo Messi ont presque tout balayé sur leur passage.

En effet, la selection Albiceleste a battu la selection Oriverde sur la petite des marges (1-0) avec un but inscrit par Angel Di Maria, à la 22e minute de jeu, sur une passe décisive de Rodrigo de Paul. Après une erreur de Renan Lodi, Di Maria est allé battre le portier Bresilien Ederson dans une face à face avec une balle piquée.

Rappelons que l’Argentine empauche la somme de 10 millions de dollars de la CONMEBOL. Après son sacre du samedi, Messi termine meilleur joueur et meilleur buteur de la competition, Emiliano Martinez, le portier argentine, a recu le gant d’or, recompensant le meilleur gardien de but tandis que le Bresil reçoit le trophée fair play.

Ce premier titre majeur remporté par Lionel Andrès Messi avec l’Argentine, le place au sommet de la hierarchie du football mondial et favori pour un 7ème ballon d’Or.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Total Page Visits: 655 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker