Aucune sanction n’a été prevue contre Marcus Thuram (Monchengladbach), Jadon Sancho (Borussia Dortmund), ainsi que tous ceux qui réitèreront cet hommage dans le futur pour honorer la mémoire de George Floyd, cet afro américain tué par un policier blanc, le 25 mai 2020, à Minneapolis.

Lors du succès contre l’Union Berlin (4-1), le samedi dernier, plusieurs joueurs évoluant dans la Bundesliga, dont Marcus Thuram, double buteur, ont rendu hommage à George Floyd, décédé à 46 ans, victime d’une brutalité policière à Minneapolis, en posant un genou à terre.

Dans un communiqué publié, ce mercredi 3 juin 2020, le président de la fédération allemande de football, Fritz Keller, a exprimé sa satisfaction quand à la décision de la commission de contrôle de ne pas sanctionner les hommages à Georges Floyd « Les actions des joueurs ont notre respect et notre compréhension, la Fédération entend maintenir cette décision lors des prochaines journées, même en cas de nouvelles actions antiracistes à la suite de la mort violente de George Floyd ». « Jadon Sancho s’engage aussi pour George Floyd, je salue expressément la décision clairvoyante de la commission de contrôle de la DFB et j’en suis très heureux », s’est félicité le président de la DFB.

Par cette décision, la fédération allemande de football a suivi l’appel à la clémence de la FIFA lancé ce mardi 2 juin 2020.

 

Bencia CELESTIN.

bcelestin@goals9.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici