WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Football-Accusations: Wilner Étienne fait appel de sa suspension de 90 jours

Dossier accusations

[Par Gesner Jean Marie]

Le directeur Technique National de la Fédération Haïtienne de Football, coach Wilner Étienne, dans un court texte publié sur les réseaux sociaux, a annoncé avoir fait appel de la suspension de 90 jours que lui a infligé le comité d’éthique de la FIFA, pour sa complicité dans les cas présumés de viols sur mineurs reprochés au président Yves Jean Bart.

“Je tiens à avertir l’opinion publique en général que suite aux sanctions provisoires prises contre moi par la chambre d’investigation de la commission d’éthique de la FIFA, avec l’aide de mes avocats, j’ai interjeté appel auprès du président de la chambre de jugement conformément au code d’Ethique de la FIFA. Donc l’examen de l’appel est en cours. Je suis Wilner Étienne et mon image vaut”, à écrit Wilner Étienne le week-end écoulé.

Dans un texte publié sur son site internet, ce jeudi 20 août 2020, la FIFA avait informé que son Comité d’éthique indépendant a prolongé l’interdiction provisoire du président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean-Bart, et à aussi sanctionné, pour 90 jours, Wilner Étienne et Nella Joseph, qui auraient été impliqués (en tant que directeurs, complices ou instigateurs) dans cette affaire. À cet égard, la chambre d’instruction a ouvert une procédure formelle contre ces eux responsables.

Joint au téléphone par la rédaction de Goals9.com, le directeur technique national, Wilner Étienne, avait nié ces accasations de complicité et dénoncé une manœuvre des forces occultes du football visant à salir son image.

“En ma qualité de directeur technique de la FHF, mon travail se limite au niveau des entraîneurs et je n’ai jamais eu de contact directe avec les jeunes, je ne les ai jamais entraîné”, à fait savoir le DTN.

“Je qualifie cette decission de non respect pour ma personne. Elle ne vise qu’à ternir mon image”, avait deploré Wilner Étienne qui disposait de 5 jours pour faire appel de cette décision auprès de la commission d’éthique.

À suivre…

Gesner Jean Marie
jeanmarie2220@yahoo.fr/jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker