WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Mondial 2022 : Haïti Humiliée et éliminée de la course à la qualification à la Coupe du Monde

Dossier Football-Selection

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 15 juin 2021 : La passion n’a duré que quelques jours, la sélection nationale est éliminée dans la course à a la qualification au mondial, Qatar 2022, après avoir été battu par le Canada 3-0, au Seat Geek Stadium de Chicago.

Malgré une bonne première période, les protégés de Jean Jacques Pierre n’ont pas su garder le cap. Très tôt en deuxième période, sur une erreur impardonnable, le portier réserviste, Josué Duverger a inscrit un but contre son camp suite à une passe en retrait de Kevin Lafrance. Titularisé pour pallier l’absence de son capitaine Johny Placide, le natif de Montréal a raté son dégagement à trois reprise avant de voir le ballon terminé sa course dans les filets.

À la 74e minute, Kevin Lafrance encore dans ses œuvres, a raté son control de la tête laissant le champ libre à Cyle Larin pour battre Josué Duverger après s’être débarrassé de Ricardo Adé. Junior Hoilett, à la 89e minute, a cloué le rêve d’Haïti.

Privée de trois joueurs clés, le gardien Capitaine, Johny Placide, Alex Christian Jr et Carnejy Antoine qui devaient attendre (14) jours requis pour entrer aux USA parce qu’ils passaient par l’Europe, selon le protocole de Covid-19exige pat l’oncle Sam, la sélection nationale ont les yeux rivés maintenant sur les prochains matchs qualificatifs pour la Gold Cup, le 2 juillet contre Saint Vincent et Grenadine et le 6 juillet face Bermudes ou Bardade.

 

Gesner Jean marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker