WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9KARATE

Sport-Karaté: La Fédération Nationale de Karaté clôture en beauté les activités de fin d’année

Dossier Karaté

[Par Mackenson L. Prévalien]

le samedi 19 Décembre 2020, la Fédération Nationale de Karaté (FNKH) a mis fin à une série d’activités de fin d’année, au Gymnasium Vincent, par une séance de formation pour les Coaches, séminaire d’arbitrage et Kumite, une Assemblée générale ordinaire et le Championnat National U14, Cadet, Junior et U-21.

Dans l’objectif de perfectionner les athlètes, la Fédération Nationale de Karaté a réalisé une séance de formation de mise à niveau pour les entraîneurs et les arbitres qui avait été animée par le Sensei Antonio Volquez Carrasco et une séance de séminaire Kumite, animée par José Edouardo Confidente de Caliz accompagnés de l’athlète Dominicain Jorge Perez, 3 fois champions aux Jeux Panaméricains.

Cette séance de formation qui a été dirigée par Antonio Volquez CARRASCO , actuel Directeur Technique de la Fédération Dominicaine et Directeur Technique de la Confédération de karaté d’Amerique Centrale et des Caraïbes ( CCCK),sur les techniques de combat en compétition, à l’intention d’environs 30 Coaches, Arbitres et Juges, au gymnasium Vincent, a été bouclée par un teste d’évaluation.

Outre cette formation, la Fédération Nationale de Karaté a réalisé une assemblée générale ordinaire à la salle de conférence du comite Olympique Haïtien, dans le but de présenter le rapport annuel 2020, les perspectives de l’année 2021 et de faire respecter les règlements suite à Kyokushin qui voulait faire cavalier seul tandis qu’il est sous tutelle de la Fédération Nationale de Karaté (FNKH), déclaré le président, Frantz Delance.

D’autres part, le Samedi 19 décembre 2020, au Gymnasium Vincent, la Fédération Nationale de Karaté a réalisé le championnat national de karaté 2020 pour les catégories U-14, Cadet, Junior et U-21 avec 10 associations, en mémoire du Shihan, Lionnel Robert ABELLARD ( 1950-2020, 50 ans de carrière). Au cours de ce championnat, l’Association UNION a été le grand champion en remportant 17 médailles dont 6 Or. Le NABHH 2020, Vice champion a totalisé 11 médailles dont 3 or tandis que MOLFREELUCK  a remporté la 3ème place avec 8 médailles dont 3 en or.

 

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com/prevalienmackenson@goals9.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker