WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1- Jhon Sévère obtient sa première victoire avec le FICA

Dossier Football-D1

[Par Gesner Jean Marie]

Il faut avoir de la patience d’aller jusqu’au bout. C’est ce que le coach Jhon Sévère a démontré avec le FICA, après sa première victoire de la saison, samedi 19 décembre, au parc Saint Victor du Cap Haitien, contre le Racing FC des Gonaives 2-1, en mtch avancé de la 17ème et dernière journée de la serie d’ouverture du championnat national de première division.

L’ancien coach de l’ASC avait toutes les peines du monde pour trouver la bonne formule pour faire décoller la Fière Colombe. Après 11 journées sans victoire, Jhon Sévère a enregistré un résultat motivant pour le reste de la saison en clôturant cette série sur une victoire.

Celui qui était venu remplacer Kenel Thomas sur le Banc des Jaune et Vert a dû attendre sa troisième sortie pour faire sourire les “djo Kannel” du FICA. Après deux matches sans succès, John Sévère a donné de la sueure avant d’obtenir cette victoire, à domicile 2-1, contre le Racing des Gonaives.

Ce sont les lions de la terre salée qui avaient trouvé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Saint-Pierre Bermane, à la 28è minute de jeu. Stanley Bocius a raté un penalty pour le Fica, ce qui aurait pu mettre les pendules à l’heure plutôt. Il s’est toutefois racheté en trouvant l’égalisation à la 41ème minute avant que Freud Emmanuel Zéphirin ne puisse donner la victoire au club le plus titré, juste avant la fin de la première période (45″).

Rappelons que c’est la deuxième victoire du FICA en championnat. La première remontre au 4 octobre contre Triomphe FC (5-0), lors de la 5ème journée. FICA qui a enregistré 11 matchs nuls en 17 journées, est provisoirement 15ème au classement avec 17 points en attendant les autres matches de la dernière journée, le dimanche 20 décembre 2020.

Gesner Jean Marie
jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker