Port-au-Prince, le 06 juin 2023: Les evènements se suivent et se ressemblent. On l’a toujours dit et repeté: La defaite du Droit et de la Vérité est toujours provisiore”. Laché par ses alliés en Haiti, le pseudo journaliste francais Romain Molina a été condamné par la justice de son pays pour difamation sur la personne du Dr Yves Jean-Bart dit Dadou, ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football, dans une affaire presumée d’abus sexuels sur des fille mineures, au Centre Fifa Goals de la Croix-des-Bouquets, selon une note rendue publique par le conseil juridique de Dadou Jean Bart.

Reconnu coupable du délit de diffamation, Romain Molina est condamné à verser d’abord 500 euros de dommages et interêts, à Dr Yves Jean Bart directement la somme symbolique d’un (1€) euro en dommages et intérêts et enfin 2 000 euros de frais de justice réclamés par l’ancien patron de la FHF pour signifier à tous ses detracteurs qu’il est humain et ne cherche pas à faire du mal à quelqu’un mais le corriger de ses defauts et vices.

Toujours selon cette note du conseil de la Défense de Dadou Jean Bart, Romain Molina doit également retracter, dans un délai ne depassant pas 15 jours, ses propos diffamatoires à l’encontre du Dr Jean-Bart dans ses vidéos diffusées sur la plateforme YouTube.

À travers ce communiqué publié le mardi 6 juin portant la signature de Me Domminique Tricaud du barreau de Paris et de Me Stanley Gaston du barreau de Port-au-Prince, le conseil de la defense du Dr Yves Jean Bart rappelle à tous que cette décision est une victoire dans la lutte pour retablir la vérité et restaurer la dignité de Dadou Jean Bart, qui a passé au sevice du developpement du football haitien, souillée par des accusations non fondées de Romain Molina et ses anciens collaborateurs à la FHF.

La condamnation pour diffamation de Romain Molina par le tribunal correctionnel de Paris est la troisième décision rendue en faveur de Dadou Jean Bart après
l’ordonnance de non-lieu du 16 décembre 2020 du cabinet d’instruction de la Croix-des-Bouquets et le verdict du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du 14 février 2023 annulant la décision de la FIFA de radier à vie Dadou Jean Bart de toutes activités du football et de le rétablir dans sa fonction de Président de la FHF.

L’équipe de Dadou Jean Bart attend la décision de la chambre d’appel du TAS pour enfin triompher après 3 ans de durs combats.

Que la lumiere luit dans les tenèbres!

Gesner Jean Marie
Jeanmariegesner@gmail.com

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici