[Par Gréguy Dormévil]
C’est dans un contexte plutot particulier que la 17e journée du championnat national de première division masculine va clôturer la serie d’ouverture, avec des matchs palpitants et décisifs.
La commission d’organisation du championnat national de Football professionnel a confirmé le calendrier de la 17e journée avec le derby capois qui pourrait donner droit un billet pour les play-offs. Ce dimanche 20 decembre, le Real Hope recoit, au Parc Saint Victor, le vieux coq Capois de l’ASC dans un match où aucune des deux équipes ne fera pas de cadeau.
le match des mal-classés
En levée de rideau, ce samedi 19 decembre, le FICA recoit le Racing FC, au parc Felix Saint Victor dans un match qui determinerait la lanterne rouge du championnat.
Le Violette AC et l’America FC pour un ticket
Le Violette et l’America des Cayes joueront eux aussi leur qualification et n’ont pas droit à l’erreur. 24 points chacune, le vieux tigre et l’America vont s’affronter pour le billet automatique.
Triomphe et Cavaly AS pour une place dans le top 6
Cette 17e journée du championnat national nous donne droit à des matchs à couper le soufle. Après le derby capois entre le Real Hope et l’ASC, le Violette AC contre l’America FC, le Triomphe AC considerée comme l’équipe en forme du moment recoit le Cavaly de Leogane qui sort de deux mauvais resultats. Avec Triomphe AC 27 points et le Cavaly AS 25 points, un billet qualificatif sortira de ce match en cas de victoire. .
Le leader veut confirmer
L’Arcahaie FC qui vient de connaitre un coup d’arrêt lors de la journée précédente va tenter de rebondir pour s’échapper vers les quarts du play-offs. La bande à Gabriel Michel dit tigana recoit le Cosmopolites qui ne deplacera pas pour vendre sa peau.
Programmation de la 17ème journée D1
FiCA vs Racing Gonaïves
Juventus vs Racing Club Haïtien
Don Bosco vs Baltimore
Tempete vs USR
Ouanaminthe vs As Mirbalais
Real Hope vs ASC
Violette vs America
Arcahaie vs Cosmopolites
Triomphe vs Cavaly
Greguy Dormevil
greguy@goals9.com/ gorgreg94@gmail.com