La footballeuse internationale Haitienne de L’Olympique Lyonnais Melchie Daëlle Durmonay a décroché une place dans le onze des meilleures ambassadrices de la CONCACAF dans la dernière édition de la Coupe du monde .

L’aventure du mondial féminin de football s’est d’achevée dimanche dernier, après le sacre de l’Espagne 1-0 aux dépens de l’Angleterre, mais les différentes confédérations régionales de football ne cessent de révéler au cours de cette période post-mondiale les statistiques décrivant les meilleures performances de ses participantes dans le tournoi.

C’est le cas de la CONCACAF qui vient de concocter son XI type des meilleurs exploits dans le dernier mondial. Parmi elles, figure la seule Grenadière du goupe, Melchie Daëlle Durmornay.

” Le prodige dont tout le monde parlait. Dumornay a fait la grande différence pour Haïti.”C’est ainsi que la CONCACAF décrit l’exploit de la neo-Lyonnaise dans la Coupe du monde, via son site officiel .

Malgré l’élimination précoce des Grenadières au premier tour de la compétition avec trois défaites consécutives et zéro pointé , les performances individuelles de la mégastar haïtienne se sont révélées fructueuses aux yeux de l’instance régionale du football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes.

Positionnée aussi dans le tableau des meilleures sprinteuses du tournoi après été flashée à 32.9 km / heure, la native de Mirebalais ne cesse d’éblouir son immense talent au yeux du monde entier.

Huggens TOUSSAINT

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici