WEBCARE 9
CONCACAFGoals 9

Football-CONCACAF :  La Gold Cup 2021 confirmée, du 10 Juillet au 1er Août.

Dossier Concacaf

[Par Mackenson L. Prévalien]

La CONCACAF a rendu public, ce lundi 27 juillet 2020, la date officielle, la 26e édition de la Gold Cup 2021, qui aura lieu du 10 Juillet au 1er Août 2021 sans préciser le pays hôte.

La Gold Cup est La compétition la plus prestigieuse de la zone, créée en 1963, sous la dénomination Coupe des nations de la CONCACAF et est renommée en Gold Cup en 1991, où depuis 2019, 16 équipes y participent avec phase de poules et l’autre à élimination directe pour déterminer l’équipe championne.

Suite à la pandémie COVID-19, la Gold Cup programmée initialement du 2 au 25 juillet se déplacera du 10 juillet au 1er Août 2021. En effet, tous les matches se joueront en juillet sauf la grande finale est prévue pour le 1er Août 2021.

Lors de l’édition 2019, les grenadiers ont été éliminés en demie finale face la sélection mexicaine grâce à un penalty imaginaire. Pour l’édition 2021, La sélection nationale Haïtienne avait loupé sa chance pour une qualification directe en ayant terminé à la dernière place de son groupe lors de la première édition de la Ligues des Nations.

Pour composter leur billet, les grenadiers devaient disputer des matchs de Barrages lors des journées FIFA de Juin écoulé soit face à la Guadeloupe ou Saint-Vincent et Grenadines au premier tour. Mais cette phase est désormais annulée en raison de la pandémie COVID-19.

La Concacaf déjà pensé à établir un nouveau format éliminatoire pour déterminer les quatre (4) pays qui complèteront la liste de 16 à la Gold Cup. Par ailleurs, la Concacaf a fait savoir que les détails sur le format et le calendrier de ce tour préliminaire seront annoncés bientôt.

L’instance suprême de la zone travaillera désormais à la création d’un tour préliminaire centralisé pour les équipes qui doivent obligatoirement disputer les barrages avant le début de la phase des groupes de la Gold Cup 2021.

Voici les 12 équipes qui participeront à ce tour préliminaire pour quatre (4) billets disponibles : Bahamas, Bermudes, Barbade, Guyane Française, Cuba, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Montserrat, Saint-Vincent et les Grenadines et Trinidad & Tobago.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com / prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker