Depuis la clôture de la neuvième édition de la coupe du monde féminine de football, le dimanche 20 août 2023, la Fédération Internationale de Football Association, FIFA, ne cesse de rendre public les performances individuelles des joueuses, dans les différents postes et lignes statistiques. Des publications qui voient figurer le nom de Kerly Théus, gardienne de la sélection haïtienne,sur la liste de celles ayant fait le plus grand nombre d’arrêts lors de cette compétition.

Figurée dans le top 20 des gardiennes pour ses nombreux arrêts faits lors du déroulement de cette coupe du monde, Kerly Théus est classée parmi les meilleures gardiennes du monde,malgré l’élimination précoce de sa sélection en phase de groupe. Elle était intraitable dans les buts, par le fait qu’elle donnait beaucoup d’assurance à ses coéquipières face à de redoutables adversaires qui disposaient d’une très bonne armada offensive.

Avec ses 13 arrêts, la Grenadière se retrouve en dixième position de ce classement général dévoilé par l’instance suprême du football mondial, elle est devancée par la Costaricienne,Daniela Solera, qui occupe la première place du classement avec vingt-deux arrêts. Kerly Théus s’est vraiment transformée en une muraille pour contrecarrer les assauts sanglants lancés par la ligne offensive des sélections adverses.

Par contre, dans le classement prenant en compte le nombre d’arrêts sur 90 minutes, la présence de Kerly Theus est beaucoup plus remarquable, car elle occupe la quatrième place avec une moyenne de 3,8 arrêts par match dont 10 arrêts réalisés dans le premier match face à la sélection anglaise .Toutes ces statistiques prouvent combien sa présence était importante dans la cage de la sélection haïtienne de football et nous donne une très bonne idée sur la les qualités intrinsèques de la Grenadière.

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici