WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Qatar 2022: Qualification coupe du monde, Haïti connaîtra ses adversaires mercredi prochain

Éliminatoires de la coupe du monde

[Par Mackenson L. Prévalien]

La Concacaf a annoncé sur son site officiel, ce mercredi 12 Août 2020, le tirage au sort préliminaire de la Concacaf pour la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, qui aura lieu, le mercredi 19 Août 2020, au siège de la FIFA, à Zurich, en Suisse.

Le tirage au sort préliminaire de la Concacaf déterminera, avec 35 associations membres ( Amérique du Nord, Amérique central et dans les Caraïbes), le parcours du premier et du dernier tour du tournoi sous le nouveau format de qualification.

La concacaf a tenu compte du classement FIFA, du 16 juillet dernier, pour réaliser le tirage au sort du premier tour avec 30 équipes de la concacaf les moins bien classées, reparties ensix (6) groupes.

Les pots pour le tirage au sort du premier tour sont les suivants:

Chapeau 1: El Salvador, Canada, Curaçao, Panama, Haïti,Trinité-et-Tobago

Chapeau 2: Antigua-et-Barbuda, Guatemala, Saint-Kitts-et-Nevis, Suriname, Nicaragua, République Dominicaine

Chapeau 3: Grenade, Barbade, Guyane, St Vincent et les Grenadines, Bermudes, Belize

Pot 4: Sainte-Lucie, Porto Rico, Cuba, Montserrat, Dominique, Iles Caïmans

Pot 5: Bahamas, Aruba, îles Turques et Caïques, îles Vierges américaines, îles6 Vierges britanniques, Anguilla.

En effet, les six (6) équipes les mieux classées du premier tour tels que: Le Salvador, le Canada, le Curaçao, le Panama, Haiti et Trinidad & Tobago seront pré-classées, respectivement, têtes de série des groupes A à F. Le premier tour se déroulera dans un seul format de tournoi. Chaque équipe disputera quatres (4) matches: deux (2) à domicile et deux (2) à l’extérieur.

Le tour final verra les trois (3) vainqueurs du deuxième tour rejoindre les cinq (5) équipes de la Concacaf les mieux classées selon le classement mondial FIFA, du 16 juillet 2020, qui s’affronteront dans un tour aller-retour. Il s’agit du Mexique, des USA, duCosta Rica, de la Jamaïque, du Honduras, Vainqueur A vs F, Vainqueur B vs E et Vainqueur C vs D.

Enfin, la sélection Nationale haïtienne a l’obligation de profiter de la pandémie COVID-19 pour préparer la trilogie des compétitions: Qatar 2022, Barrage Gold Cup et la Ligue des Nations, même si la Fédération Haïtienne de Football n’a pas encore statué sur le choix du prochain sélectionneur pour succéder à Marc Collat dont le contrat arrivait à expiration en decembre 2019.

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker