WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf: L’Arcahaie FC condamné à une amende de mille dollars Américains ( 1000 $ US)

Dossier Concacaf-Amende Arcahaie

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Ptince, le 22 janvier 2021 :-Ce vendredi 22 Janvier 2022, à quelques heures de la 1/2 finale de la Concacaf ligues, où Arcahaie FC affrontera Deportivo Saprissa en terre Costa Ricaine, la commission discipline de la confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football (CONCACAF) a infligé une amende de mille dollars Americains (1000 US) à la formation archeloise de football qui n’a respecté l’article 25.1.1 du règlement de la compétition.

Selon ce article 25, “ Toutes les équipes qui n’ont pas communiqué à l’heure leurs documents administratifs après les délais prévus par le règlement dans le statut et les circulaires de la compétition seront assujetties à une amende comme suit:
•25.1.1-Première Infraction, 1000 dollars US.
•25.1.2-Deuxième Infractions, 2000 Milles dollars US.
•25.1.3-Troisième Infraction, 4000 milles dollars US.

En effet, depuis la qualification de l’équipe Arcaheloise pour les 1/2 finales, la situation économique a été déjà précaire. C’est la concacaf qui avait couvert les frais d’arbitrage en Republique Dominicaine. Pour pouvoir fouler le sol Costa Ricain, les archelois ont dépensé 47 mille dollars pour les billets d’avion et environs 1500 dollars pour le Bus.

De plus, 3 mille dollars ont été dépensés pour les assurances pour les joueurs suite à un règlement médical au Costa Rica. Ajouté à tout cela, environs 14 milles dollars pour le logement à Radisson Hôtel. Tout Ceci constitue la dépense de l’équipe de l’Arcahaie FC afin de pouvoir d’affronter deportivo Saprissa en 1/2 de la Concacaf Ligue, selon les informations recueillir par Goals9.com

Cette sanction, n’est pas une grande première pour les clubs Haïtiens. L’Association Sportive Capoise avait déjà écopé d’une amende de 1000 dollars Américains pour ce même motif. Les équipes sont dans l’obligation de confirmer la liste des joueurs 48h avant le match.

La CONCACAF a déjà fixé la date du 23 Mars 2021 pour que l’Arcahaie FC puisse payer l’amende de Mille Dollars Américains (1000 US). Par ailleurs En cas de défaite face à Deportivo Saprissa, l’équipe de L’arcahaie n’aura même pas la possibilité de récupérer 30 des 50 milles dollars US prevus comme prime oour les demi finalistes, en raison des dettes contractées devrait à la concacaf,a conclu une Source digne de foi.

Mackenson Laguerre Prevalien
prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker