Port-au-Prince, le 19 aout 2023: Le sélectionneur haïtien, Gabriel Calderon Pellegrino, a communiqué une liste provisoire de 25 joueurs pour jouer les deux prochains matchs contre le Cuba et la Jamaïque les 8et 12 septembre prochains, dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf dans laquelle le milieu de terrain évoluant à l’US Avranches, Leverton Pierre, brille par son absence.

En effet, Haïti va jouer deux matchs de Ligue des Nations les 8 et 12 septembre 2023 contre respectivement Cuba et la Jamaïque. De ce fait, le sélectionneur national a fait appel à 25 joueurs dont deux serront écartés. Parmi les Grenadiers habitués de la sélection nationale, un joueur se fait remarquer par son absence, il s’agit du milieu de terrain Leverton Pierre qui évolue en National dans la formation de l’Us Avranches.

Leverton Pierre a pris naissance dans la commune de Tabarre, le 9 mars 1998 (25ans). Pierre a été pré sélectionné dans une liste de 40 joueurs, en mai 2019, mais n’a pas finalement été retenu pour aller jouer la Gold Cup 2019.

L’ancien joueur de Dunkerque a honoré sa première sélection le 12 juin 2021, face au Canada, dans le cadre des qualificatifs pour le mondial 2022. Leverton Pierre a déjà inscrit deux buts avec l’US Avranches pour déjà deux journées de compétition.

Rappelons que Leverton Pierre fait partie d’une liste de Grenadiers habitués n’ayant pas été convoqués par le sélectionneur national tels que Steven Saba, Bryan Alceus, Donald Guerrier, Carnejy Antoine et Fabrice Picault qui va disputer la finale de la Ligue Cup..

Gréguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici