Comme d’autres footballeurs, après avoir terminé leur carrière de joueur, beaucoup d’entre eux rêvent devenir entraîneur professionnel. Zinedine Zidane, Andrea Pirlo, Franck Lampard pour ne citer que ceux-là, sont des entraîneurs licenciés par l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Déjà entraîneur d’une équipe jeune aux États-Unis, Roody Lormera, suit des cours en Espagne pour devenir coach professionnel, le champions de la coupe des Caraïbes des nations 2007, en quête de son licence UEFA pro B. L’ancien joueur du club Saint Louis suit sa formation avec le club Girona fc en Espagne depuis quelques semaines et il aura à passer 120 heures entre classe et terrain avant de passer l’examen final pour avoir son diplôme de coaching.

C’est quoi une licence B l’UEFA?
C’est un diplôme délivré par l’UEFA, ce diplôme est plus bas et se situe en dessous de la licence l’UEFA pro et licence l’UEFA A.
Ce type de licence vous aidera à comprendre les exigences du jeu et à répondre aux besoins des joueurs tout en approfondissant au compréhension de leurs différents rôles et responsabilité au sein de l’équipe. ‘’ Je me sens fier étant un ancien joueur professionnel, comme Zidane, Pirlo et autres, j’ai eu une carrière exceptionnelle au niveau de la sélection de u-15 jusqu’à senior. En club, j’ai commencé ma carrière professionnelle à 17 ans en Argentine, l’un des pays qui produit de grands footballeurs, je jouais au Honduras, Costa-Rica et les États-Unis, je travaille depuis 6 ans avec des jeunes. ils sont tous éparpillés dans d’autres clubs et dans leurs équipes nationales comme, les États-Unis, Jamaïque, Trinidad. Je suis très fier de mon travail puisque plusieurs clubs européens m’ont contacté souvent pour les jeunes joueurs, parmi eux Girona fc, Levante, j’ai parlé avec les dirigeants du Fc Barcelone pour qu’on travaille conjointement au niveau des jeunes et j’ai parlé aussi avec les dirigeants d’Alaves, donc c’est le fruit de mon travail et le travail continu’’ a déclaré coach Lormera.

Immigré aux États-Unis depuis quelques années, Roody Lormera, n’était pas trop connu dans le championnat national d’Haïti, avec un passage éclair au sein du Roulado de La Gonave en 2004, puis club Saint Louis. L’homme de 40 ans a laissé Haïti pour l’Argentine pour jouer avec le club Quillmes AC, puis l’équipe jeune de Boca junior, avant d’aller au sein de El Porvenir, Lormera a fait un passage à Honduras avec Hispano FC et UNAH Broncos, il a aussi joué au Costa-Rica avec Puntarenas FC, avec le club il a joué la Concacaf des clubs champions, et un passage dans la MLS avec Chicago Fire et Columbus Crew.

L’ancien joueur de la sélection nationale d’Haïti a porté les couleurs de la sélection dans toutes les catégories entre 2002 à 2007.

DECLARATION COACH ROODY LORMERA.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici