WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football- sélection : Le français, David Recorbet, serait le prochain sélectionneur d’Haïti

Dossier selection

[Par Gesner Jean Marie]

La sélection haïtienne de football est sans entraîneur depuis le début de l’année 2020, après la non reconduction du français, Marc Collat, pour cause de moyens financiers. Confrontée aux urgences post pandémie Covid-19, la Fédération Haïtienne de Football, face aux échéances internationales, se voit dans l’obligation de nommer un nouvel entraîneur à la tête de la sélection Nationale. David Recorbet, un technicien français serait le choix idéal.

Les contacts se sont multipliés de part et d’autre et les CV de plusieurs techniciens européens, latino américains, Sud américains expérimentés sont acheminés à la FHF. Cependant, les responsables de l’instance du football haïtien auraient jeté leur dévolu sur le Français, David Recorbet, sans expériences internationales ni passé glorieux en tant que joueur professionnel, pour diriger la sélection nationale.

À date, aucun accord n’a encore été signé. Toutefois, une délégation de la FHF doit se rendre, sous peu, en France, pour s’entretenir et établir les conditions d’un éventuel contrat avec David Recorbet. En cas d’accord, il remplacera Marc Collat, qui aura passé presque 2 ans à la tête de la sélection nationale, l’amenant en demi finale de la Gold Cup, pour la première fois de son histoire.

Né, le 24 octobre 1976, à Clermont-Ferrand, méconnu, l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre et du FC Lorient, David Recorbet, n’a jamais eu d’expériences avérées en tant qu’entraineur soit dans un club professionnel ou dans une équipe nationale.

Âgé de 43 ans, David Recorbet, comme joueur professionnel, a joué 70 matchs à L’AJ Auxerre et à Lorient FC, pour seulement 1 but marqué. En 2007, n’ayant pas trouvé de club, il s’est définitivement retiré du football professionnel. Il a aussi porté les couleurs des sélections U15 et U17 de la France.

Comme coach, David Recorbet, en 2019, a intégré le club Pornic où il était en charge du développement du football. Quelques mois plus tard, il était devenu encadreur des seniors A du club.

Quelle chance pourrait on prendre avec quelqu’un sans expériences internationales ? quand on sait que Haïti doit prochainement entamer les campagnes de qualication pour la Gold Cup, la ligue des nations de la Caraïbe et la coupe du monde 2022.

À suivre.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr/ jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker