Port-au-Prince, le vendredi 03 novembre 2023: Dans une liste sortie, le mercredi 2 novembre 2023, la CONCACAF a fait connaître les noms des joueuses composant l’équipe type du mois d’Octobre pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Gold Cup 2024.

En effet, après les deux superbes présentations de la sélection haïtienne, 5 des Grenadières figurent sur la liste à savoir, Batcheba Louis, Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir, Kethna Louis, Amandine Pierre Louis.

La talentueuse internationale haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, lors de ces deux rencontres avait inscrit 8 buts, 5 à l’aller et 3 au retour. Elle est devenue la deuxième meilleure buteuse de la sélection féminine haïtienne avec 32 buts réalisés.

D’un autre côté, Batcheba Louis Louis qui a été la déception de ses fans lors du match aller, s’est reprise au retour en inscrivant 5 buts. La Grenadière est actuellement la meilleure buteuse de la sélection féminine haïtienne séniore avec 33 buts, une de plus que Corventina.

De son côté, la Capitaine, Nérilia Mondésir, surnommée “Nérigòl” s’est bien représentée à l’aller et au retour. Elle a réalisé un triplé à l’aller sur les 11 buts a zéro et un but au retour sur les 13 à zéro.

La défenseuse Kethna Louis 3 buts dont un doublé au match retour et Amandine Pierre Louis completent le tableau des joueuses.

Les Grenadières sont sur le point de devenir une référence dans le football féminin dans la région.
Haïti domine également le classement des meilleures buteuses des éliminatoires de la Coupe d’Or 2024 qui est commandée par Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA.

Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici