WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Sélection: défaite face au Canada, Haiti en situation dificile de qualification

Dossier football Selection

[ Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 12 juin 2021: Pour le compte de la deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, zone de la Concacaf, la selection Haitienne de football s’est inclinée (0-1) face à son Homologue Canadienne, ce samedi 12 juin 2021, au Stade National Sylvio Cator, dans le cadre de la première de cette double confrontation.

Lors du match aller face au Canada, les Grenadiers ont chuté à domicile (0-1) grâce à un but de Cyle Larin à la 15e minute de jeu de la premiere période. Malgré les attaques répétées les coéquipiers de Duckens Nazon et de Ricardo Ade n’ont pas pu revenir au score, même pour sauver le nul au stade national Sylvio Cator. Le sélectionneur, Jean Jacques Pierre, a concédé sa première défaite en 4 matches disputés avec la selection depuis sa nominationn.

Mené au score, haiti a operé plusieurs changements en seconde période dont la montée de Dukens Nazon, d’Hervé Bazile et de Steven Sabat pour stabiliser le jeu. Malgré tout, les protégés de Jean Jacques Pierre n’ont pas pu percer le rideau défensif Canadien.

Pour le match retour programmé le 15 juin prochain, à Chicago, la sélection Nationale aura l’obligation de battre Canada par 2 buts d’ecart afin de se qualifier pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022 dans la la zone de la concacaf où elle rejoindra les États Unis, le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque et  Honduras.

 

Mackenson la guerre Prevalien

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker