WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Coupe du Monde: 6 équipes se battent pour 3 billets qualificatifs

Dossier Football-Mondial 2022

[Par Bencia Célestin] 

Port-au-Prince, le 12 juin 2021: il y aura du suspens dans l’air, six (6) sélections vont s’affronter pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022, qui débuteront ce samedi. Parmi ces 6 sélections, seulement 3 partiront avec leur billet pour l’ultime phase.

La sélection haïtienne de football, vainqueur du groupe E, affrontera celle du Canada aux stade Sylvio Cator et aux Etats Unis d’Amérique, à cause de l’interdiction de rentrer au Canada qui ferme ses frontieres aux etrangers afin d’éviter une augmentation du taux des cas de contamination à la Covid-19.

Rappelons que les grenadiers ont déjà fait vivre de mauvais moments aux canadiens en quart de finale de la Gold Cup de 2019 en l’éliminant 3-2 après avoir été menés au score 0-2. Duckens Nazon, Hervé Bazile et Wild Donald Guerrier ont été les bourreaux du Canada.

Les Saint Kitts & Nevis de leur côté vont devoir faire leur preuve face à l’équipe Salvador très motivée, tandis que le Panama auteur d’un parcours sans faute, sera mise à l’épreuve face à Curaçao qui connait une bonne évolution. Le Panama devra rester sur ses gardes pour ne pas se faire prendre une raclée.

À noter que ces rencontres se joueront à deux reprises (match aller et retour) et les vainqueurs rejoindront États-Unis, Mexique, Costa-Rica, Jamaïque et Honduras déjà qualifiés pour la dernière phase.

Le calendrier des rencontres du deuxième tour des d’éliminatoires du mondial Qatar 2022, zone Concacaf.

Samedi 12 juin 2021

Saint Kitts & Nevis – Salvador

Haïti – Canada

Panama – Curaçao

Mardi 15 juin 2021

Salvador – Saint Kitts & Nevis

Canada – Haïti

Curaçao – Panama

 

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker