[Par Greguy Dormevil]

Port-au-Prince, vendredi 24 juin 2022: Pour le compte des prochains jeux de la Caraibe qui se tiendront du 29 juin au 3 juillet 2022 en Guadeloupe, la delegation haïtienne sera représentée par quatre athlètes dans le cyclisme.

En effet, Louisemène Georges, Ruth Daelle Staco, Fedler Staco, et Clergé Odvelt auront la responsabilité de hisser le drapeau haitien sur le sol guadeloupéen lors des jeux de la Caraibe qui aura lieu à partir du 29 juin au 3 juillet 2022.
Les deux athlètes feminins ont validé leur qualification lors d’une course organisée par la Fédération haitienne de cyclisme (FHC) le dimanche 19 juin à Port-au-Prince, en prélude à la journée olympique prévue pour le 23 juin. Elles ont parcouru 15km et sont terminées respectivement première et deuxième tandis que les athletes masculin ont parcouru 40km.

De ce fait, à l’approche de deux grands rendez-vous majeurs, les jeux caraibéens en Guadeloupe du 29 juin au 3 juillet et les championnats du monde sur route prèvus en Septembre prochain en Australie, les athletes sont fins prêts.

Rappelons que les premiers jeux de la Caraibe arrivent à grands pas. La cérémonie d’ouverture est pour le 29 Juin à compter de 19 heures ,au stade René Serge Nabajoth-Abymes. Sept disciplines seront dans ces jeux caaibéens, le basketball 3×3, le cyclisme, le netball, le judo, le futsal, l’athletisme et le cyclisme.

 

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com
Greguy@goal9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici