[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, vendredi 24 juin 2022: Annoncée comme le choc du groupe, la rencontre opposant les Grenadiers face aux Mexicains, comptant pour le dernier match du groupe F, a tenu toute sa promesse. Les protégés d’Angelo Jean Baptiste n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul zéro but partout à l’Estadio Olympico Metropolitano.

Après une première période très timide, l’équipe haïtienne allait pratiquer un jeu plus offensif en deuxième mi-temps. Plusieurs tentatives du côté des Haïtiens , avec notamment une frappe de Watz Leazard à environ 22 mètres du cage, ont mis en danger l’équipe adverse. La frappe a été détournée par la barre transversale à la 63e minute. L’équipe haïtienne a tout fait pour trouver le chemin des filets. Le buteur du Violette Athletic Club, Stevenson Jeudy, qui n’a pas réussi à marquer dans la rencontre, a failli le faire à la 67e minute, mais la balle a été détournée par le portier, repoussée par le poteau avant que le gardien s’impose in extrémis. Haïti a sauvé le point nul du match.

L’équipe haïtienne de football est qualifiée pour les huitièmes de finale avec cinq points en deuxième position du groupe F. Les Grenadiers affronteront les Jamaïcains le 26 juin prochain.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

 

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici