[ Par, Valéry Félix ]

Port-au-prince, 11 janvier 2023: Les responsables du championnat féminin de football en France ont désigné, cette semaine, Melchie Daëlle Dumornay comme meilleure joueuse du mois de décembre 2022. L’internationale haïtienne a obtenu 60% des votes.

La pépite haïtienne du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay, continue de raffler les distinctions individuelles en “D1 Arkema” en France. Cette fois, elle a été nommée joueuse du mois de décembre au détriement de sa coéquipière Kessya Bussy et Laurie Cance de Rodez Aveyron Football. Elle a eu cette récompense grâce à ses bonnes performances surtout en coupe de France où elle a inscrit un doublé et a provoqué un pénalty pour enfin contribuer à la victoire des siennes.

À signaler que Corventina a été désignée au cours de l’année dernière meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la Concacaf, fierté haïtienne de la diaspora par Ticket Magazine, Top 100 des meilleures joueuses du monde par le journal anglais The Guardian.

En fin de contrat avec le Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay, est tout proche de parapher un “nouvel accord” avec l’Olympique Lyonnais, une autre formation de la “D1 Arkema”.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici