Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France féminine a réservé un gros choc entre l’actuel et le prochain Club de Melchie Daëlle Dumornay (Stade de Reims – Olympique Lyonnais). Dans les autres affiches, les deux clubs de D2, Thonon Évian GG FC et Olympique de Marseille s’affronteront. FC Girondins de Bordeaux recevra PSG et FC Fleury 91 de Batcheba LOUIS accueillera Le FC Nantes (D2) de Roseline ÉLOISSAINT le 5 mars 2023.

Une belle affiche avec des joueuses de la sélection haïtienne de football féminin (Batcheba, Fleury et Roseline, Nantes) et un club de D2 en demi-finales de la Coupe de France. Voilà les deux enseignements majeurs du tirage au sort des quarts de finale effectués ce jeudi par l’ancien champion du monde brésilien Raí Souza Vieira de Oliveira. Dans le premier tableau, c’est une véritable finale avant l’heure qui se jouera au Stade Louis-Blériot, le dimanche 5 mars, puisque les coéquipières de Corventina et de Kethna Louis recevront OL dans un choc opposant les premières et les sixièmes de la D1 Arkema.

Il y aura donc certainement un club de D2 en demi-finales de la Coupe de France 2023 comme FF Yzeure AA l’an passé. Au Stade Walter-Felder, la D2 aura fort à faire puisque FC Nantes sera en déplacement pour jouer le FC Fleury 91.

LES QUARTS DE FINALE

Stade de Reims (D1) – Olympique Lyonnais (D1)
FC Girondins de Bordeaux (D1) – PSG (D1)
FC Fleury 91 (D1) – FC Nantes (D2)
Thonon Évian GG FC (D2) – Olympique (D2)

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici