En préparation depuis quelques semaines en République dominicaine, La Sélection haïtienne U-17 Masculine poursuit sa préparation pour le championnat de la Concacaf qui devait se tenir au Guatemala du 11 au 26 Fevrier 2023. En effet, L’équipe nationale U-17 est est encore incomplète en terre voisine où une dizaine de jeunes Grenadiers qui devaient quittés Haïti pour rejoindre le groupe sont encore bloqués en Haïti, pour des problèmes de visas .

Malgré les multiples démarches des dirigeants de la FHF , la situation est encore compliquée pour les jeunes Grenadiers qui devaient se rendre en République dominicaine pour préparer la qualification de la Coupe du monde Pérou 2023. D’autres part, la présence de Carlos Roberto Geffrard est incertaine suite à une erreur de nom dans son Passeport où le technicien haïtien compte beaucoup sur Carlos dans l’attaque de la sélection nationale U-17 lors de cette phase de qualification.

À une semaine du début des qualifications de la Coupe du monde au Quatemala, le Technicien Angelo Jean Baptiste et son Staff au chevet d’une préparation boiteuse avec un groupe amoindri en terre voisine. Lors de la dernière ligne droite de sa préparation, les Grenadiers ont disputé deux matchs amicaux en République dominicaine qui sont soldés par une défaite et une victoire étriquée.

Avant de clore cette séance de préparation, L’équipe U-17 masculine disputera deux autres matchs les 5 et 8 février face à son homologue de la République dominicaine. Le coach en profitera pour annoncer la liste définitive des 20 joueurs pour le championnat de la Concacaf championship et la qualification de la Coupe du Monde FIFA, Pérou 2023.

MACKENSON L . PREVALIEN

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici