[ Par, Bencia Célestin ]

Port-au-prince, 5 novembre 2022: La sélection haïtienne féminine de football sera de passage au Portugal, du 7 au 14 novembre 2022,ou elle disputera deux matchs amicaux dans le cadre d’un stage de préparation pour la phase des barrages qualificatifs au mondial féminin de la FIFA de 2023 .

En effet, Nérilia Mondesir et ses coéquipières de la sélection féminine devront affronter les Portugaises qui sont elles aussi concernées par les barrages qualificatifs pour le mondial.

Le premier match aura lieu le vendredi 11 novembre et le second le 14 novembre ou les Grenadières joueront contre l’équipe féminine du Sporting Club Portugal pour clôturer le stage.

En se sens, 21 joueuses ont été retenues par le sélectionneur haïtien, Nicolas Delépine, selon le staff technique c’est l’occasion de pouvoir évaluer d’autres filles et de jouer toutes les cartes possibles en guise d’une bonne préparation afin de pouvoir assurer pour le match du 18 février 2023 face au Sénégal. Le vainqueur de cette rencontre jouera la finale du groupe B contre le Chili le 22 février pour une place au grand événement mondial du football féminin du 20 juillet au 20 août.

Bencia Célestin
Benciacelestin5@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici