Port-au-Prince, le 15 mai 2023: Yesss. C’est fait! Les Verts viennent tout juste de l’emporter 1-5 au Stadio Netanya, devant plus de 13000 spectateurs, avec un but et deux passes décisives de Frantzdy PIERROT et remportent ainsi, à une journée de la fin de la compétition, leur troisième titre d’affilée. Un moment historique parce qu’il s’agit du premier trophée de champion pour l’international haïtien.

Faire la fête ?
Ils le feront dans la capitale du Nord d’Israël, au Sammy Ofer Stadium, le samedi 20 mai prochain, lors de la réception de Hapoel Jerusalen.

Le Maccabi Haïfa a entamé en champions les play-offs avec un avantage de leader de la saison régulière en devançant de quatre points l’Hapoel Beer Sheva. La Locomotive Verte avait hérité d’un parcours très intéressant en remportant six de ses 9 matchs. Le Club a réalisé une belle série avec une défaite et deux nuls.

Voilà donc une belle saison avec un moment historique en Europe qui se termine avec un quinzième titre. Ce titre est en grande partie l’oeuvre de l’ancien Guingampais, Frantzdy PIERROT, celui qui a été recruté, le 1er juillet 2022, pour la somme de 1,6 millions d’Euros.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici