[ Par ,Gesner Jean Marie ]

Port-au-Prince, 4 octobre 2022: Port-au-Prince, le 3 octobre 2022: En faisant mâtch nul (1-1) contre la Turquie, pays organisateur, le lundi 3 octobre 2022, Haïti s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la coupe du monde des amputés tout en terminant à la première place de son groupe avec 7 points.

Après avoir battu le Libéria (4-1) puis a pris la mesure de la France (6-0), la sélection haïtienne de football des amputés n’ a pas flechi contre la Turquie, pays hôte et l’une des favorites de la competition en partageant les points (1-1), le lundi 3 octobre 2022, lors de la 3ème journée de la phase de groupe de la 16ème édition du Mondial des amputés.

Redondo Richard avait ouvert le score pour Haïti à la 14ème minute de jeu sur une passe décisive de John Spinoza, tandis que la Turquie a pu égaliser très rapidemenst à la 23ème minute de jeu par Kamal.

En 8ème de finale, le mercredi 5 Octobre à compter d’une heure pm (heure d’Haïti), Haïti affrontera les États-Unis, un adversaire qu’ elle avait deja battu en amical (6-0) lors de sa préparation pour le mondial en septembre dernier.

Gesner Jean Marie

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici