Auteur de son premier triplé avec CSKA Sofia, l’attaquant haïtien Duckens Nazon a surclassé Botev Vratsa (5-1) presqu’à lui seul lors du match comptant pour la 30e et dernière journée de la phase régulière du championnat de première division Bulgare.
S’il y a un joueur actuellement en pleine réussite, c’est bien le numéro 9 haïtien. 4 jours après son doublé sur le terrain de Hebar Pazardzhik, l’attaquant de CSKA Sofia a de nouveau fait trembler les filets en signant aujourd’hui un triplé face à Botev. Titulaire en pointe de l’attaque de l’équipe la plus titrée du championnat de Bulgarie, Nazon qui a conservé la confiance de Sasa Ilic, le coach de CSKA, a inscrit son premier but dans cette rencontre à la 22e minute de jeu. Trente-deux minutes plus tard (54e), il récidivait en crucifiant le gardien Kostov de Botev, d’une action personnelle. Enfin à la 75e, c’est sur un caviar de Lindseth, que le Duc a aidé le CSKA de s’imposer 5-1 face à Botev. Rappelons que l’attaquant bulgare, Turitsov avait ouvert le score sur Penalty (14e)
Signe de sa forme actuelle, l’ancien joueur de l’US Quevilly-Rouen affiche désormais un bilan de 17 buts en 26 matchs de championnat. Et le voilà désormais 2e meilleur buteur pour sa première saison, soit 2 de moins que le leader, Chochev. De bon augure avant de démarrer les Playoffs pour le titre.
Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com
Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)