Les Reimoises n’ont pas fait de détail pour écarter Le Havre au classement. Intenables, les filles de Miquel Amandine l’ont emporté 5-0 samedi au Stade Océane, avec 2 buts de la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay. Reims profite de cette large victoire pour écarter son adversaire du jour de cinq points et de rester solidement accroché dans le ventre mou du tableau.

Reims a parfaitement bien gagné la cause en profitant de la belle performance de Corventina. En effet, la star haïtienne, nominée parmi les meilleures joueuses de la CONCACAF 2023, a marqué un doublé (48′ et 77′) et délivré une passe décisive pour la nigériane Rofiat Imuran (54′). Et la française de 18 ans, Shana Chossenotte à conclu le 5-0 à la 92′. Cette belle victoire Reimoise s’est définitivement construite en début et en fin de la deuxième période.

Tout en espérant une place européenne (2023-2024) difficile, mais possible, le Stade de Reims jouera à domicile contre la modeste formation de Dijon FC pour le compte de la prochaine et avant-dernière journée du championnat Arkema.

Samuel JEUDY
samjeudy2020@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website

Samuel JEUDY, etudiant finissant en sciences juridiques, Journaliste, Enseignant.
Née aux Gonaïves, membre fondateur de l'Association des Journalistes Sportifs du Haut-Artibonite (AJSHA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici