Formé en Haïti au Jacot Football Passion, Alex Junior Christian est né le 5 décembre 1993 à Port-au-Prince. Il mesure 1,83m et évolue au poste d’arrière gauche. Le Grenadier a reçu la convocation de la part du nouveau sélectionneur national Gabriel Calderon Pellegrino pour les préparations de la Gold Cup.

En effet, Alex Junior Christian plus connu sous le nom d’Alex Christian est formé au sein de l’école de football *Jacot Football Passion* à Carrefour. Il débute en professionnel au sein de la formation du Violette Athletic club lors de la saison 2012-2013 auquel il a disputé 16 rencontres. Puis il s’envole au Portugal pour rejoindre le Sportive Club Vila Real pour une saison (2014-2015). Avec le SC Vila Real, l’ancien joueur du Vieux Tigre a disputé 11 matchs et inscrit 3 buts. L’international haïtien a paraphé un contrat de deux ans (2015-2017) avec la formation de Boavista toujours au Portugal pour ensuite être prêté au Vila Real sportif club où il a disputé 19 rencontres pour 1 but inscrit.

Cependant, le joueur connaît une carrière instable entanché de prêt et d’instabilité. Les saisons 2016 à 2023 le Grenadier connaît déjà 6 clubs de football, on peut citer AD Gamacha, Gandzasar Kapab, Ararat Arménie, Atyraou, Taraz et son club actuel le Telavi auquel il a déjà disputé 7 rencontres. En club, le natif de Port-au-Prince a inscrit 15 buts en 212 matchs
joués.

L’ancien joueur du Vieux Tigre a honoré son premier match sous les bicolores nationales en 2015, depuis lors il a joué 45 matchs pour 2 buts inscrits. Alex Christian un arrière gauche solide que le sélectionneur pourrait compter pour la 17e édition de la Gold Cup qui aura lieu aux États-Unis et au Canada du 24 juin aux 16 juillet de cette année.

Rappelons que la sélection nationale jouera son premier match le 25 juin 2023 contre la sélection du Qatar.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici