WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

FHF /Comité de Normalisation: La FIFA a fait choix de Luis Hernandez Heres, comme nouveau président

[ Par, Valéry Félix ]

Port-au-prince, 15 novembre 2022: Le samedi 12 novembre 2022, les responsable de la Fédération internationale de football association (FIFA), ont fait choix de Luis Hernández Heres, de nationalité cubaine, comme le nouveau président du Comité de Normalisation (CN) de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). C’est le journaliste et co-présentateur de l’émission “Carton Rouge” de la Radio Model FM Wiljode Louis, qui a confirmé la nouvelle.

L’un des membres du conseil de la FIFA et administrateur du sport de la Concacaf Luis Hernandez Heres, est désormais le nouveau patron du CN de la FHF suite à une décision ce samedi, des dirigeants de l’instance suprême du football mondial de concert avec les responsable de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

“Confirmé! La FIFA a décidé de prolonger le mandat du comité de Normalisation d’une année supplémentaire avec Monsieur Luis Hernández comme Président et madame Monique André comme membre”, a fait savoir Wiljode Louis qui est aussi le responsable de communication de l’Arcahaie FC.

Ayant pour mission entre autres d’examiner les textes de proposition, définir de nouvelles règles et mettre en place un comité électoral afin de réaliser les prochaines élections devant élire les nouveaux responsables de la FHF, Luis Hernández Heres, aura à discuter avec toute les forces vives du secteur footballistique haïtien en vue d’une solution concertée.

Incapable de résoudre le problème du football haïtien depuis la mise à l’écart de l’équipe dirigée par le Dr Yves Jean Bart, qui avait la commande de la FHF, le comité de normalisation bénéficiera les services d’un étranger qui a été choisi conjointement par des émissaires de la FIFA et de la Concacaf dans l’objectif de continuer les discussions entre les acteurs afin de trouver une solution.

Luis Hernández Heres, est un citoyen cubain né à la Havane. Il est agé de 73 ans. Il est un ancien milieu de terrain de la sélection cubaine. Il est entraîneur et dirigeant sportif mais aussi administrateur à la Concacaf.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker