WEBCARE 9
Goals 9MJSAC

SPORT-MJSAC: Ronald Gérard D’MEZARD nommé ministre des sports

[Par Gesner Jean Marie]

Par arrêté présidentiel, paru dans le journal officiel, Le Moniteur, daté du 23 juillet 2020, le président, Jovenel Moïse, à nommé le citoyen, Ronald Gérard D’MEZARD, ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique. Il remplace à ce poste, Max Attys, qui avait remis sa démission le 16 juillet dernier. 

Une semaine après la démission de Max Attys à la tête du ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique, le président de la République, Jovenel Moise, à nommé, ce jeudi 23 juillet 2020, monsieur Ronald Gérard D’MEZARD pour le remplacer.

Monsieur Max Attys, qui utilisait une double identité, avait remis sa démission de son poste de ministre des sports, une semaine après avoir dénoncé le président de la République, Jovenel Moïse, qui l’avait nommé sans documents officiels. Il avait aussi accusé, Olivier Martelly, le fils de l’ancien président, Michel Joseph Martelly, d’avoir dilapidé les fonds destinés à la construction des infrastructures sportives entre 2012 et 2015.

Monsieur Ronald Gérard D’MEZARD est un ancien ministre de la défense raté du premier gouvernement, de monsieur Jean Michel Lapin et de celui de monsieur Fritz William Michel, qui n’avaient pas obtenu la bénédiction du parlement à cause de la présence de monsieur Jean Roody Arly, considéré comme un irritant à l’époque.

Protegé des dignitaires du régime PHTK, monsieur Ronald Gérard D’MEZARD, a travaillé récemment comme directeur général adjoint de l’Unité Central de Renseignements financiers(UCREF). On ignore pour l’instant ses connaissances du milieu sportif haïtien.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker