[Par, Bencia Célestin]

Port-au-prince, 15 octobre 2022: À l’occasion de la cinquième journée du championnat français de première division féminine, la formation de Dijon FC a baissé pavillon 1-3 face au Paris SG. Une défaite qui fait mal à la joueuse haïtienne Roselord Borgella.

En effet, Roselord Borgella et ses coéquipières ont été malmenées par le Paris Saint-Germain 3 – 1 dont le premier but à été marqué par Mertens seulement 3 minutes après le coup d’envoi de la partie.

Quelques minutes après, soit à la 19 ème minute, le Dijon FC a marqué le but égalisateur grâce à Madeline Roth d’une puissante frappe à l’entrée de la surface. Cette réalisation a été l’unique but dijonnais de la rencontre.
Quant aux Parisiennes, elles ont trouvé le chemin des filets plus tard par Geyoro avant la pause mi-temps.

En deuxièmepériode, l’attaquante haïtienne Roselord Borgella a été remplacée par Terchoun à la 79e minute, quelques minutes après le changement, juste avant le coup de sifflet de la fin, Bachmann a mit le ballon dans les filets de Dijon FC. Le match s’est soldé sur le score de 3-1 au profit du PSG.

À noter que l’attaquante haïtienne Roselord a écopé d’un carton jaune pour une faute commise sur Geyoro à la 13e minute, et a faillit être expulsée une minute après pour une 2eme faute. Depuis sa signature avec Le Dijon, l’haitienne a déjà disputé 5 matchs et n’a toujours pas marqué.

Bencia Célestin
benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici