[ Par Emmanuel Merson ]

Port-au-Prince, mardi 12 juillet 2023:  Malgré la défaite des Grenadières contre la Jamaïque, 4-0 , dans le cadre de la troisième rencontre du groupe A, Haïti n’a pas encore dit adieu à la coupe du monde Nouvelle Zélande / Australie 2023. La participation de l’équipe haïtienne à la 9eme édition de la coupe du monde féminine est un peu minime mais il y’a de l’espoir.

Les Grenadières étant terminées en troisième position du groupe, joueront les barrages du 17 au 23 février 2023. Dix (10) équipes de différentes confédérations, seront à Nouvelle Zélande afin de discuter les trois dernières places qualificatives du mondial.

Les équipes qui vont participer aux barrages seront réparties comme suit: Deux équipes asiatiques ( Chine et Thaïlande ), deux équipes de l’Amérique du Sud, une équipe de l’Europe, une équipe Océanie, deux équipes africaines et deux équipes de l’Amérique du Nord centrale et de la Caraïbes à savoir la Concacaf ( Haïti et Panama ), prendront part à un tournoi intercontinental au début de l’année 2023, afin de prendre les trois places restantes. Les matchs se dérouleront au Waikato Stadium à Hamilton et au North Harbour Stadium à Auckland au Nouvelle Zélande du 17 au 23 février 2023.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

mersonx@hotmail.com - Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici