[ Par, Gesner Jean Marie ]

Port-au-Prince, 30 Septembre 2022: La concacaf a procédé, le jeudi 29 septembre 2022, en son siège, à Miami, au tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires dans la zone Concacaf pour le mondial masculin U-17 de la FIFA qui se déroulera au Guatemala du 11 au 26 février 2023. Les 16 équipes concernées ont soufflé le chaud et le froid, tanqu’ Haïti a bénéficié du groupe H apparemment à sa portée.

Exempte de la première phase de ces éliminatoires de la Coupe du monde U17 masculine, Pérou 2023, comme pour soulager ses multiples déboires actiuels, les dieux du football ont catapulté Haiti dans le groupe H avec Honduras , Salvador et Surinam.

Lancée dans cette bataille pour une troisième participation, après 2007 et 2019, à une phase finale du mondial masculin U17, Haïti se doit de se relever la tête pour pouvoir obtenir la première place de ce groupe au détriment de Surinam, Honduras et Salvador, faisant figure de favori.

Cette dernière ligne droite vers le mondial Péruvien 2023 ne sera pas une partie de plaisir pour Haiti car après cette phase, les 3 meilleures équipes de chaque groupe rejoindront, en 8eme de finale( phase à élimination directe), les 4 équipes déjà qualifiés: les Bermudes, la République Dominicaine, le Nicaragua et le Porto Rico. A l’issue des 8èmes et quarts de finale, les 4 demi finalistes se qualifieront pour la phase finale de la coupe du monde de la FIFA, Pérou 2023.

Selon une note publiée par le bureau de communication de la Federation Haitienne de Football, la sélection masculine U17 sera renforcée par d’autres joueurs nés au plut tôt en 2006. Cette équipe qui entamera sa préparation sou peu a une ossature constituée en majorité des espoirs sacrés champions de la CFU Challenge Series de 2021, en République Dominicaine.

La composition des groupes :

Groupe E
Mexique, Panama, Guatemala, Curaçao

Groupe F
États-Unis, Canada, Trinidad Tobago, Barbade

Groupe G
Costa Rica, Jamaïque,Cuba, Guadeloupe

Groupe H
Honduras, Haïti , Salvador, Suriname

Gesner Jean Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici