[ Par, Jean Marie Gesner ]

Port-au-Prince, 30 septembre 2022: La cérémonie d’ouverture du mondial amputé a eu lieu, ce vendredi 30 septembre 2022, dans le stade d’Istanbul, dans la capitale Turque, en présence des équipes participantes. Haïti y a participé avec toute sa délégation pour rehausser l’éclate de l’événement en tant que l’une des favoris de la compétition qui se tiendra du 30 septembre au 10 octobre 2022.

Affichant de mauvaises images sur la scène internationale ces derniers temps, Haïti revient au centre de tous les débats du monde. Cependant, aux côtés de la selection masculine de football U17 et du Basketball, la sélection nationale de football des amputés disputera la Coupe du Monde de football à Istanbul, du 30 septembre au 10 octobre 2022. C’est la seule attraction pour le moment qui peut faire rêver les haitiens faisant face à toutes les crises possibles

Arrivée en turquie le mercredi 28 septembre 2022, la Sélection Haïtienne qui a peaufiné sa préparation aux États Unis, pendant plusieurs semaines, est prête à affronter ses adversaires du groupe A: France, le Liberia et la Turquie( pays hôte). Les champiins de la Concacaf débuteront le mondial contre le Liberia, ce samedi 1er octobre 2022 avant de se mesurer aux Français, le 2 octbre et jouer contre la Turquie le 3 octobre.

Logés dans un groupe difficil, les coequipiers de Saviola confiant et présents au stade d’Istanbul pour la cérémonie ont promis de ramener le titre a la maison pour le bonheur des haitiens en commençant par se defaire du pays hôte (la Turquie), du Libéria, finaliste de la coupe d’Afrique, le recordman de la compétition et de la France, qui comptent chacun trois titres.

La liste des 15 Grenadiers Amputes retenus.

Gardiens 2 :
John Baby Jean #1
Emmanuel Ladouceur #12

Défenseurs 4 : Manley Osias #6, (cap)
John Antoine(#4
Guyard Merjuste #2
Alain Israël #19

Milieux de terrain 5:
Mykender Baltazar #8
John Spinoza #7
Junior Joseph #5
Frizt Gerald Guerlens Laguerre #16

Attaquants 4 :
Saviola Charles #10.
Stanley Gustave #11
Redondo El Principe Richard #9
Canot Dorvil #18

Gesner Jean Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici